Sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, les joueurs libèrent leur créativité, construisent des machines de guerre et font des ravages dans Hyrule. Certains fabriquent des méchas, des hélicoptères, des trains de guerre. Voici une compilation.
Depuis sa sortie le 12 mai en exclusivité sur la Switch, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom connaît un succès phénoménal tant auprès des critiques que du public. Il fait déjà partie des jeux les mieux notés sur les agrégateurs de critiques Metacritic et Open Critic et bat des records de vente au Royaume-Uni. Les critiques soulignent non seulement sa qualité exceptionnelle, mais également le fait qu’il constitue une véritable apothéose pour la console.
Après quelques jours, les joueurs ont eu l’occasion d’explorer toutes les nouvelles capacités et gadgets de Link, notamment avec Emprise. Un pouvoir qui donne des possibilités infinies, comme faire du skateboard, par exemple. Certains ont aussi décidé de transformer le paisible royaume d’Hyrule en un véritable champ de bataille. Les résultats sont à la fois hilarants et spectaculaires.
TotK : Link déchaîne le chaos avec ses nouvelles capacités runiques
Sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Reddit ou Twitter, les joueurs partagent leurs créations dans TotK. Bien sûr, on retrouve les classiques : des constructions en forme de phallus, des bateaux extravagants et d’autres créations insolites. Mais au milieu de ces réalisations farfelues, on trouve également des avions, des tanks, des trains de guerre, des hélicoptères et même des méchas géants qui rappellent les célèbres Gundams.
Ces machines de guerre sont utilisées avec brio pour écraser les camps d’ennemis en quelques secondes. Certains joueurs ont construit de véritables véhicules blindés équipés de canons Soneaus pour tout pulvériser sur le passage de Link, faisant voler les Bokoblins et les murs en éclats.
Et si vous voulez retrouver d’autres créations farfelues, n’hésitez pas à faire un tour sur r/HyruleEngineering sur Reddit, vous y trouverez quelques pépites. Voici une petite compilation.