Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo dévoile 10 minutes de gameplay exclusif, la vidéo

Nintendo vient de dévoiler 10 minutes de gameplay exclusif de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom aujourd’hui. Nouveaux pouvoirs de Link, nouveaux ennemis, le jeu a l’air de proposer un gameplay sans limites. Voici la vidéo.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom © Nintendo

Le jeu le plus attendu de l’année a enfin eu droit à une vidéo de gameplay en bonne et due forme. Nintendo a diffusé une présentation contenant environ 10 minutes de gameplay de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite très attendue du célèbre Breath of the Wild, en fin de journée.

Tears of the Kingdom : 10 minutes de gameplay dévoilées aujourd’hui, présenté par Aonuma en personne

La présentation a été faite par le producteur de longue date de la série, Eiji Aonuma, qui a travaillé sur Zelda depuis Ocarina of Time. La présentation est disponible ci-dessous. On y découvre les nouveaux pouvoirs de Link : Amalgame, Infiltration, Emprise et Rétrospective.

On y voit aussi que les armes sont toujours destructibles et qu’il est possible de se laisser tomber d’une île céleste jusqu’au sol, permettant de voir l’intégralité du royaume. Le gameplay, dans l’ensemble, a l’air extrêmement riche.

Il sera par exemple possible de créer une arme avec n’importe quoi, une branche et une pierre, une flèche et un oeil de monstre (qui servira de flèche à tête chercheuse), etc., avec le pouvoir Amalgame. Emprise permettra de « coller » des éléments entre-eux, comme bon vous semble, afin de créer un radeau avec des hélices, par exemple.

Infiltration permettra de traverser rapidement des endroits : si vous êtes dans une grotte, vous pourrez cibler le plafond et apparaître directement au-dessus de la montagne. Plus besoin d’escalader en permanence ! Enfin, Rétrospective permettra de brièvement remonter dans le temps. On y voit Link monter sur un rocher tombé d’une île céleste, monter dessus et faire remonter le rocher jusqu’à l’île.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom aura mis du temps à arriver : Nintendo a annoncé pour la première fois qu’une suite à Breath of the Wild était en préparation en 2019, bien que le jeu n’ait obtenu son titre officiel que quelques années plus tard. Initialement prévu pour un lancement en 2022, Tears of the Kingdom arrivera désormais sur la Nintendo Switch le 12 mai 2023.

À lire : Zelda Tears of the Kingdom : non, le jeu ne sera pas vendu 80 € en France