Ça y est, les premières reviews de Zelda Tears of the Kingdom commencent à tomber. Autant le dire de suite, nos amis anglophones semblent conquis par cette suite de Breath of the Wild. Sélection de certains passages des retours presse.
Zelda Tears of the Kingdom s’annonce aussi grandiose que Breath of the Wild. Nintendo a mis le paquet et autant le dire, les images dévoilées donnent l’eau à la bouche. La firme semble avoir repoussé les limites en termes de possibilités avec la physique si particulière de son jeu réservé à la Nintendo Switch. Les premiers retours arrivent chez la presse anglophone, Zelda Tears of the Kingdom est-il une réussite ?
À lire > Zelda Tears of the Kingdom : date de sortie, gameplay, histoire, tout savoir sur le jeu
Des premiers retours élogieux, une créativité illimitée
Techcrunch a essayé Tears of the Kingdom et le site semble ravi de son expérience. On lit notamment que le titre n’a pas d’énigmes aussi formelles que celles de Breath of the Wild. « Elles sont mieux intégrées à la trame d’Hyrule […] La rejouabilité est importante, il n’y pas de bonne ou de mauvaise façon de résoudre un problème. Il y a des solutions qui marchent, d’autres pas » précise le test. Selon le testeur, « les possibilités semblent encore plus infinies que son prédécesseur » et les réflexes de Breath of the Wild reviennent rapidement une fois manette en main.
NPR parle également de l’aspect graphique qui a été travaillé par les équipes de Nintendo : « Les visuels sont nettement améliorés, les couleurs sont vives quand vous regardez au loin, les objets sont plus nets et détaillés que dans Breath of the Wild ».
Gameshub nous partage sa synthèse alléchante : « En mettant l’accent sur l’improvisation et la résolution créative des énigmes, le prochain épisode de The Legend of Zelda nous laisse une impression prometteuse. Cette version d’Hyrule est une toile vierge remplie d’innombrables outils et possibilités qui, on l’espère, laisseront libre cours à votre imagination ».
Même son de cloche chez The Guardian avec un testeur qui précise jouer à Breath of the Wild par intermittence depuis près de 6 ans et le considère comme « inépuisable ». Si le journaliste ne s’attendait pas « à [se] faire une idée de sa suite en quelques heures », il précise y avoir suffisamment joué « pour être certain que son potentiel créatif est énorme ».
Selon lui, peu de temps après la sortie de Tears of the Kingdom, « les joueurs partageront des vidéos de créations excentriques et solutions d’énigmes élaborées que même les développeurs n’auront jamais vues auparavant ».
À lire > Les jeux vidéo 2023 à venir sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et PC
Quand sort Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch ?
Si vous n’en pouvez plus d’attendre Zelda Tears of the Kingdom, bonne nouvelle. Le jeu sort prochainement, le 12 mai 2023 plus précisément sur Nintendo Switch. Le titre s’accompagne d’une édition limitée de la console version OLED qui porte ses couleurs. À réserver aux fans dévoués de la franchise !