Zelda Tears of the Kingdom : le dernier patch met fin à la duplication d’objets à l’infini

Adieu le glitch de duplication de Zelda Tears of the Kingdom qui permettait de multiplier des objets à l’infini. Nintendo vient de mettre à jour le patch vers la version 1.1.2.

Le dernier patch de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom qui passe le jeu en version 1.1.2 ressemble à une mise à jour comme une autre. Pourtant, les joueurs qui l’ont installée ont immédiatement remarqué une énorme différence. En effet, Nintendo a secrètement corrigé le glitch qui permettait de dupliquer des objets à l’infini. Il ne l’a pas explicitement annoncé dans les notes de mise à jour, mais les joueurs n’ont pas tardé à s’en rendre compte.

Zelda Tears of the Kingdom patch met fin duplication d'objets infini
Zelda Tears of the Kingdom © Nintendo

Peu de temps après la sortie de Zelda: Tears of the Kingdom qui s’est vendu à 10 millions de copies en trois jours, les joueurs ont découvert une astuce bien pratique qui permet de multiplier des objets de son inventaire à l’infini. Cela évite donc d’avoir à « farmer » pendant de longues heures pour obtenir des rubis. Avec ce glitch, on peut facilement se retrouver submergé par les rubis et ne plus savoir quoi en faire.

À lire aussi > Zelda Tears of the Kingdom : vendue 79,99 €, la manette collector a de nombreux problèmes

Nintendo s’est donc rendu compte du glitch de duplication des objets de Zelda Tears of the Kingdom

Il existe plusieurs méthodes pour dupliquer des objets de son inventaire à l’infini, certaines étant plus compliquées que d’autres. Nous vous avions d’ailleurs partagé un tutoriel pour multiplier les objets à l’aide d’un paravoile. Elle ne prenait que quelques secondes et était facile à réaliser, même pour les joueurs qui ne sont pas expérimentés.

Néanmoins, avec la dernière mise à jour de TOTK, ces méthodes ne fonctionnent plus. De nombreux joueurs l’ont déjà confirmé sur les réseaux sociaux. Il est cependant possible que Nintendo en ait oublié quelques-unes ou que d’autres soient découvertes par les joueurs.

En tout cas, Nintendo n’a pas confirmé avoir mis fin au glitch dans les notes de mise à jour. Il a annoncé des correctifs pour l’audio et plus spécifiquement « un problème où le son jouait à un volume extrêmement élevé dans certaines conditions ». Le patch a aussi corrigé un problème avec la quête principale. De plus, « plusieurs problèmes ont été résolus pour améliorer l’expérience », peut-on lire. On suppose donc que la duplication d’objets fait partie de ces nombreux problèmes.

Source : Reddit