Le créateur de God of War, David Jaffe, critique Zelda: Tears of the Kingdom le qualifiant de « fade » et « vieillissant ». Les graphismes et les performances du jeu sont remis en question, malgré son succès commercial et critique.
Tout le monde le sait, même ceux qui n’y jouent pas, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est un énorme succès. Le jeu casse la baraque : il est même devenu le jeu le mieux noté de tous les temps sur OpenCritic. Bien qu’exceptionnelle, cette nouvelle pépite d’Aonuma n’est pas non plus exempt de défauts. Elle ne plaît pas non plus à tout le monde.
Le créateur de God of War, David Jaffe, a publiquement exprimé son opinion envers The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, qualifiant le jeu de « fade, vieillot ». Jaffe est bien connu pour son travail sur la franchise Twisted Metal, a été le directeur du premier jeu God of War puis, le directeur créatif de la suite.
Zelda: Tears of the Kingdom en prend pour son grade
À l’heure où des millions de joueurs sont en pleine lune de miel avec le nouveau titre de Nintendo, David Jaffe lui, va à contre-sens. En tant que figure bien connue du monde vidéoludique, son avis n’aura pas échappé à l’oeil aiguisé de la presse spécialisée et des joueurs.
« Je me fiche du réalisme dans les jeux. Je ne dis pas que le jeu est mauvais. Pour moi, le gameplay est toujours la principale (et souvent) la seule chose qui m’importe. Mais ce jeu est assez fade, vieillissant et compte tenu de l’importance des graphismes pour certains, cela vaut la peine d’en discuter » a dit David Jaffe.
Mais le game designer n’est pas le seul à avoir critiqué les graphismes de TOTK. D’autres utilisateurs en ligne ont également souligné les lacunes graphiques du jeu par rapport aux superproductions modernes, ainsi que des problèmes de fréquence d’images. À juste titre. La Nintendo Switch a plus de six ans à ce stade, il n’était donc pas attendu que Tears of the Kingdom soit un chef-d’œuvre graphique ou technique. Nous aussi, on aurait apprécié que le titre sorte sur une éventuelle Nintendo Switch 2. En toute honnêteté, il l’aurait mérité.
Et vous, quel est votre avis sur la question ? L’ingéniosité du gameplay de TOTK l’emporte-t-il sur les lacunes matérielles de la console ? The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est désormais disponible exclusivement sur Nintendo Switch.