Zelda Tears of the Kingdom domine tous les jeux de la franchise, ces chiffres donnent le vertige !

Oscar Lemaire, spécialiste de l’industrie vidéoludique, dévoile des chiffres impressionnants autour de Zelda. On apprend qu’en termes de démarrage, Tears of the Kingdom écrase tous les jeux de la franchise. Le titre se rapproche petit à petit des ventes de Breath of the Wild.

Zelda  Tears of the Kingdom franchise jeu jeux nintendo switch
Zelda: Tears of the Kingdom © Nintendo

Zelda Tears of the Kingdom a été le raz-de-marée annoncé. Le jeu qui tourne sur Android via un émulateur affiche des ventes records et sans surprise, le titre domine la franchise. C’est ce que nous explique Oscar Lemaire, spécialiste de l’industrie vidéoludique, dans une série de tweets. Voici ce que nous disent les chiffres partagés par le journaliste.

À lire > Zelda Tears of the Kingdom : gameplay, histoire, nouveautés, tout savoir sur le jeu

Un démarrage tonitruant et des ventes qui risquent de dépasser Breath of the Wild

Le lancement de Zelda Tears of the Kingdom est le meilleur de toute l’histoire de la franchise. Lors de son démarrage, Nintendo a écoulé 18,5 millions de copies (numérique inclus) sur une période d’un mois et demi, de sa sortie le 12 mai à la fin juin.

Grâce à Zelda Tears of the Kingdom, l’épisode précédent profite d’une belle hausse. Zelda Breath of the Wild affiche des ventes en augmentation de 42% lors du dernier trimestre en comparaison avec la même période en 2022. Le titre a dépassé les 30 millions de copies écoulées et Tears of the Kingdom se dirige vers les 20 millions d’exemplaires vendus.

Comme le souligne Oscar Lemaire, « la bataille entre les deux va se jouer dans les prochains mois ». Il y a fort à parier que Zelda Tears of the Kingdom va dépasser Breath of the Wild, rien ne semble l’arrêter.

Notamment si la Nintendo Switch 2, dont l’écran sera LCD mais plus grand, voit le jour avec une rétrocompatibilité pour faire tourner Zelda Tears of the Kingdom.

À lire > Zelda Tears of the Kingdom : comment trouver la nouvelle Tunique de Prodige ?

Pourquoi est-ce que Zelda Tears of the Kingdom plait autant aux joueurs ?

Il y a plusieurs éléments qui expliquent le succès de Zelda Tears of the Kingdom dans le sillage de Breath of the Wild qui est considéré comme un chef-d’œuvre par beaucoup d’amateurs de Nintendo.

Par exemple, Zelda Tears of the Kingdom introduit les îles célestes pleines de mystères et de trésors. La carte d’Hyrule a été modifiée entre sa géographie, son climat, sa faune et sa flore. Mais la feature principale reste la possibilité d’assembler et de désassembler des éléments.

Pour résoudre des énigmes, cette capacité permet de créer des planeurs, des bateaux, des véhicules, des plateformes, etc. Sans oublier la possibilité de concevoir des armes. Les plus ingénieux arrivent même à bâtir des robots et d’autres mécanismes impressionnants.