Testé et approuvé : après le surf de Breath of the Wild, vous pouvez faire du skate dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Il existe même plusieurs techniques grâce au pouvoir Emprise et quelques objets. On vous explique comment faire en quelques mots.
Tony Hawk, Link arrive pour te voler la vedette. Dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, les joueurs ont trouvé un moyen de pousser le surf sur bouclier au niveau supérieur et de le rendre proche d’un jeu de skateboard. Le jeu est sorti vendredi dernier, mais les joueurs s’amusent déjà à dévaler les pentes d’Hyrule en grindant sur des rails et en créant des boucliers uniques grâce à la compétence Emprise.
Comment faire du skate sur bouclier dans Tears of the Kingdom ?
Comme les joueurs le savent bien, Link peut faire du surf avec son bouclier à la fois dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Lorsqu’il le fait, il utilise son bouclier comme une planche afin de dévaler les pentes. Mais, désormais, avec la nouvelle compétence Emprise de Link, les joueurs peuvent créer de nouveaux types de boucliers — cette compétence permet à Link de combiner deux objets pour créer un nouveau type d’objet en utilisant presque n’importe quoi.
L’idée n’est pas bien compliquée : il suffit de combiner un bouclier avec un wagonnet de mine pour obtenir une sorte de skateboard. Vous n’aurez plus qu’à faire des grinds sur les rails que l’on retrouve dans certaines zones du jeu, notamment dans les îles célestes. Notez que vous pouvez aussi combiner un convoyeur (l’artefact Soneau qui ressemble à une planche avec quatre roues) à un bouclier, et pourquoi pas quelques batteries. Le résultat sera encore plus fun, on vous le garanti.
À lire : The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est déjà le jeu le mieux noté de tous les temps
Une fois que vous avez combiné un wagonnet de mine ou un convoyeur avec un bouclier, maintenez ZL sur votre manette pour brandir votre bouclier. Tout en maintenant ZL, sautez avec X, puis appuyez sur A pendant que Link est encore en l’air. Link retournera alors son bouclier sous lui et commencera à le chevaucher. Notez que cela endommagera considérablement votre bouclier pendant que vous roulez, donc ne le faites pas si vous avez un bouclier que vous voulez préserver pour d’autres raisons. Pour l’anecdote, vous pouvez coller un bidon d’explosif à un bouclier pour faire un énorme saut en l’air avec cette même méthode.
Bon, même si faire un 360 flip n’est pas encore vraiment faisable, les possibilités dans Tears of the Kingdom semblent infinies. Et si vous le souhaitez vraiment, pourquoi pas tenter de construire un skatepark pour Link ?