La nouvelle Tunique de Prodige dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est bien dissimulée quelque part dans Hyrule. On vous explique où et comment la trouver, avec une certaine nostalgie de Breath of the Wild.
Une fois de plus, Link entame son périple vêtu modestement dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Malgré la présence de quelques vêtements près de son point de départ dans l’immense zone de tutoriel, la petite tunique qui vous est fournie n’est ni puissante, ni améliorable. Étant donné que vous n’avez peut-être pas envie de traîner dans une toge ou une tenue Hylienne toute votre partie, vous vous demandez peut-être où se trouve la nouvelle Tunique de Prodige. On vous dit où la trouver.
Où trouver la nouvelle tunique de Prodige dans Tears of the Kingdom ?
Bien que facultative, l’existence de la nouvelle tunique de Prodige est révélée par le journal de Zelda. Dans votre ancienne maison au village d’Elimith, elle mentionne l’existence d’un passage secret menant à son laboratoire. Ce laboratoire se trouve en réalité dans le puits de la maison (coordonnées 3300; -2298; 0130), où un nouveau journal attend Link. Dans ce journal, Zelda mentionne avoir préparé une nouvelle Tunique de Prodige pour Link et l’avoir dissimulée dans la salle du trône du château d’Hyrule.
Avant de partir, pensez à ouvrir le coffre situé à côté du bureau pour obtenir le Vieil Anneau Capillaire, qui vous permettra d’attacher les cheveux de Link comme dans Breath of the Wild. Pour rejoindre le Château d’Hyrule, vous pouvez construire un véhicule volant pour y accéder ou sauter depuis la tour du Fort de Guet et planer jusqu’au château avec la paravoile.
Si vous choisissez la paravoile, vous aurez besoin d’une bonne endurance (ou de remèdes pour en augmenter la capacité). Si possible, utilisez le pouvoir de Babil, le Sage du Vent, pour faciliter votre ascension.
À lire : Zelda Tears of the Kingdom : voici comment dupliquer un objet à l’infini en deux secondes
La salle du trône se trouve immédiatement sous la tour la plus haute du château. Vous ne pouvez pas la manquer et vous la reconnaîtrez facilement si vous avez joué à Breath of the Wild. Devant le trône se trouvent deux braseros qu’il faut allumer. Sortez votre arc et utilisez des fruits de feu pour les enflammer (ou tout autre élément à votre disposition). En faisant cela, vous activerez un mécanisme qui ouvrira une zone cachée derrière le trône.
Grimpez sur l’autel et ouvrez le coffre. Il contient la nouvelle Tunique de Prodige. enfilez cette tenue au bleu si familier ET laissez-vous envahir par une vague de nostalgie ! Notez cependant qu’à la différence de Breath of the Wild, cette tenue ne vous permettra pas de connaître les points de vie des ennemis dans Tears of the Kingdom.
Pour résumer, voici comment récupérer la nouvelle Tunique de Prodige :
- Rendez-vous dans votre ancienne maison à Elimith.
- Allez dans le puit.
- Lisez le journal de Zelda.
- Partez dans la salle du trône du Château d’Hyrule.
- Allumez les deux torches à côté du trône.
- Récupérez la Tunique du Prodige dans le coffre située sous le trône.