Zelda Tears of the Kingdom : comment importer ses chevaux de Breath of the Wild ?

Il est possible de retrouver ses chevaux capturés dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans la suite des aventures de Link, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, grâce aux relais présents dans les deux jeux, et peu de prérequis. Comment faire ?

Chevaux Tears of the Kingdom
Télécharger ses chevaux de Breath of the Wild dans Tears of the Kingdom © Tom’s Guide

Saviez-vous qu’il est possible de récupérer vos chevaux capturés dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour les monter dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ? Grâce aux relais disponibles dans le jeu, vous pouvez retrouver vos fidèles compagnons sans avoir à tout recommencer depuis le début.

Récupérez vos chevaux de Breath of the Wild dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Il est tout à fait possible de retrouver vos chevaux dans la suite des aventures de Link. Bien que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom introduise de nombreuses nouveautés, certaines bases restent les mêmes. Les relais, qui servent de points de repos et de stockage pour les chevaux, font partie intégrante de cette continuité. Et, bonne nouvelle, vous pouvez facilement transférer vos chevaux depuis le précédent opus.

Pour récupérer vos chevaux dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il vous suffit de vous rendre à l’un des relais disséminés à travers le jeu. Les relais sont facilement identifiables grâce à leurs immenses cheminées émettant de la fumée. Si jamais, ils sont souvent situés à proximité d’un Sanctuaire, vous permettant ainsi de vous y téléporter aisément. Sur la carte, les relais sont symbolisés par une icône représentant une tête de cheval.

À lire : The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est déjà le jeu le mieux noté de tous les temps

Relais TOTK
Icône de relais dans TOTK

Lorsque vous arrivez à un relais pour la première fois, le tenancier vous informera que vous possédez déjà un compte fidélité si vous avez une sauvegarde de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur votre Nintendo Switch. Passez le dialogue et parlez-lui à nouveau. Choisissez l’option de sortir un cheval, et tous les chevaux que vous aviez sur votre sauvegarde BotW pourront être montés dans TotK. Ils auront tous les mêmes statistiques, styles de crinière et de queue et niveaux d’affection.

Vos chevaux seront transférés automatiquement dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, tant que vous utilisez le même compte Nintendo et que vous n’aviez pas une partie en Master Mode. Aucune autre manipulation n’est requise.