Zelda Tears of the Kingdom : 10 millions de copies vendues en seulement trois jours, un record

Record battu : Tears of the Kingdom est officiellement le jeu Zelda qui s’est vendu le plus rapidement dans le monde. Les ventes du dernier titre de Nintendo donnent le tournis avec 10 millions de copies du jeu écoulées en seulement trois jours dans le monde.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ventes Nintendo Switch record
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom © Nintendo

Si Zelda Tears of the Kingdom est « fade et désuet » pour le créateur de God of War, ce n’est clairement pas l’avis de la majorité. Le jeu explose tous les records : Zelda Tears of the Kingdom est déjà le jeu le mieux noté de tous les temps et il est maintenant devenu le jeu de la franchise Zelda qui s’est vendu le plus rapidement.

Nintendo a sorti les premiers chiffres pour ce nouvel opus et c’est tout simplement impressionnant. Le jeu s’est vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde dans les trois jours qui ont suivi sa sortie le 12 mai. À titre de comparaison, son grand frère Breath of the Wild s’est vendu à près de 30 millions d’exemplaires en six ans d’existence.

Le best seller de la Nintendo Switch, Mario Kart 8, occupe la première place du podium avec 53 millions d’exemplaires. Plus que 15 jours avant que Zelda Tears of the Kingdom ne le dépasse ? On en doute vu l’attrait familial de Mario Kart 8 par rapport à Zelda. Le jeu est un RPG qui pourrait détourner certains joueurs avec ses mécaniques, comme son système de craft qui permet de construire tanks, avions, méchas géants pour commettre des crimes de guerre.

Zelda Tears of the Kingdom est déjà un best-seller de la Switch

C’est une performance exceptionnelle pour un jeu qui sort sur une console vieillissante comme la Nintendo Switch. Vieille de six ans, la Switch souffre de son hardware peu performant qui impose au jeu une fréquence de 30 images par seconde. De plus l’univers et le gameplay du jeu sont très similaires à ceux de Breath of the Wild, mais les joueurs ne lui en tiennent pas rigueur, tant le premier opus était un chef d’œuvre du genre.

À lire : Zelda Tears of the Kingdom : il hack sa Switch et l’overclock pour rendre le jeu super fluide

A contrario, cela pourrait aussi être un argument expliquant les ventes du jeu : avec 122 millions d’exemplaires écoulés, la Switch est la troisième console la plus vendue au monde. Cela constitue une base énorme de joueurs équipés du matériel compatible pour jouer à Zelda : Tears of the Kingdom.