Le prochain jeu Zelda se déroulera dans un monde complètement différent de celui de Breath of the Wild et de Tears of the Kingdom. Dans une interview avec le Telegraph, les développeurs du jeu indiquent en avoir fini avec cette version du royaume d’Hyrule.
Depuis la sortie de Zelda : Tears of the Kingdom, nous n’avons plus eu grand chose à nous mettre sous la dent sur les aventures de Link dans le royaume d’Hyrule. Le 6 septembre, on apprenait la mauvaise nouvelle qu’il allait falloir s’armer de patience, étant donné que les développeurs de Zelda : Tears of the Kingdom ne planchent sur aucun DLC.
Heureusement, un nouveau jeu est bien dans les cartons de Nintendo. C’est ce que révèle une interview du Telegraph sur le développement de Tears Of The Kingdom, avec le producteur du jeu, Eiji Aonuma, et son créateur, Hidemaro Fujibayashi. Et les deux développeurs sont “catégoriques” : le prochain jeu Zelda proposera une nouvelle version d’Hyrule.
Nintendo abandonne le monde de Breath of the Wild et de Tears of the Kingdom
Les fans de longue date de Zelda savent que les jeux ne conservent jamais le même monde d’un opus à l’autre. Bien que Link explore généralement le royaume d’Hyrule, le pays change à chaque fois d’apparence, car chaque jeu se déroule à des moments bien différents dans le temps. Ce n’était pas le cas des deux derniers titres : comme l’expliquent les développeurs, le succès de Breath of the Wild leur a fait penser qu’il y avait encore de quoi fournir une belle expérience aux joueurs dans ce monde.
À lire > Zelda adapté au cinéma dans un format surprenant, la rumeur s’intensifie
Étant donné les ventes de Zelda : Tears of the Kingdom, dont les chiffres dominent tous les jeux de la franchise, il n’aurait pas été surprenant que Nintendo choisisse de continuer à développer cette itération d’Hyrule dont le succès ne se dément pas. Cependant, le producteur du jeu indique qu’ils en ont bien fini avec ce monde ouvert et que le prochain jeu Zelda présentera une nouvelle itération d’Hyrule complètement différente.
“Lors de la réalisation de Tears of the Kingdom, nous avons pu mettre en œuvre toutes les idées que nous avions en matière de développement“, déclarait Aonuma dans une autre interview, toujours avec le Telegraph. Il parait donc logique que les développeurs préfèrent passer à autre chose, d’autant plus qu’aucun DLC n’est prévu pour Tears of the Kingdom. Cela signifie donc que le prochain Zelda présentera de nouvelles versions de Link et Zelda à une autre époque, ainsi qu’un tout nouveau casting de personnages.
Source : The Telegraph