YouTube TV : l’abonnement augmente de prix aux États-Unis 

Google a annoncé la hausse du prix de YouTube TV, son service de télévision en streaming disponible aux États-Unis. Les abonnés qui payaient jusqu’à présent 64,99 $/mois vont devoir payer 72,99 $/mois.

Lancé pour la première fois en 2017 et disponible depuis 2019 sur l’ensemble du territoire des États-Unis, YouTube TV est un service de télévision en streaming. Google est en partenariat avec plusieurs chaînes de télévision pour proposer ce service aux abonnés. Cet abonnement sans engagement vise surtout les jeunes utilisateurs qui ont délaissé la télévision classique au profit de YouTube et des services de streaming.

YouTube TV
YouTube TV © Google

Google vient d’annoncer une hausse du prix de l’abonnement à YouTube TV. Depuis 3 ans, les utilisateurs payent 64,99 $/mois pour accéder à YouTube TV. Le prix passe maintenant à 72,99 $/mois pour tous les utilisateurs. Cela représente donc une hausse non négligeable d’environ 12 %.

Google affirme que les coûts de contenu ont augmenté, d’où la hausse de prix de YouTube TV

Google a annoncé la mauvaise nouvelle via le compte Twitter de YouTube TV. La hausse de prix est effective immédiatement pour les nouveaux abonnés. Pour les abonnés existants, ils devront payer 72,99 $/mois à partir du 18 avril 2023. La hausse de prix ne se reflétera qu’à partir du 15 juin 2023 pour les utilisateurs qui s’abonnent à YouTube TV via Google Play.

Le géant de Mountain View a justifié l’augmentation de prix en expliquant que : « Alors que les coûts de contenu ont augmenté et que nous continuons à investir dans notre qualité de service ». Le passage à 72,99 $/mois serait donc obligatoire pour continuer à proposer la même qualité de service aux abonnés.

Bien entendu, les abonnés actuels ne voient pas d’un bon œil l’augmentation du prix de YouTube TV qui peut se contrôler via Google Home. Pour les personnes qui ne veulent pas payer 72,99 $/mois, Google rappelle que l’abonnement est sans engagement. « Nous comprenons que ce nouveau prix peut ne pas fonctionner pour vous. Nous espérons que YouTube TV continuera d’être votre service de prédilection », a précisé Google. Cette hausse de prix s’applique donc aussi pour les utilisateurs français qui regardent YouTube TV en France grâce à un VPN. D’ailleurs, Google Play Games arrive bientôt en France.

Source : Neowin