YouTube déploie des mesures supplémentaires contre les bloqueurs de publicité, Google Maps peut désormais utiliser le Bluetooth des téléphones pour localiser l’utilisateur dans les tunnels, la coque Spigen Cryo Armor sauve l’iPhone tombé du vol d’Alaska Airlines : c’est le récap’ !
Tous les matins, nous revenons sur nos actus plébiscitées la veille. Samedi matin, on apprenait que Hertz se débarrassait de 20 000 VE, que la Nintendo Switch 2 aurait un écran 120 Hz, et que les Pixel équipés des puces Tensor de Google vont avoir droit à une mise à jour du noyau de leur système d’exploitation. Dimanche, on récapitulait toutes les news les plus importantes de la semaine dernière : des images du Galaxy S24 dévoilées, une nouvelle mise à jour pour Windows 10… et bien plus encore !
Ce mardi matin au programme, c’est YouTube, Google Maps et iPhone.
Une coque sauve l’iPhone tombé de l’avion d’Alaska Airlines
Vendredi 5 janvier, un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines était contraint de réaliser un atterrissage d’urgence à Portland, aux Etats-Unis, suite à la déchirure d’une plaque du fuselage de cabine. Heureusement, personne n’était assis à côté de la porte qui s’est envolée et aucun passager n’a été blessé. En revanche, la dépressurisation brutale de la cabine et le vent violent en résultant ont arraché le smartphone d’un passager de ses mains. Cet iPhone 14 Pro Max tombé de l’avion a été retrouvé intact grâce à sa coque Spigen Cryo Armor, après une chute de 5 000 mètres.
Google Maps va mieux localiser les automobilistes dans les tunnels
Si vous faites partie des conducteurs lassés de perdre le signal GPS dans les tunnels lorsque vous utilisez Google Maps, vous devriez apprécier la nouveauté déployée par la firme de Mountain View. L’application peut maintenant se servir des « Bluetooth Beacons » pour continuer à vous localiser. Il s’agit de petites balises présentes dans les tunnels grâce à auxquels un signal GPS peut être détecté. Désormais, Google Maps peut utiliser le Bluetooth de votre smartphone pour se connecter à ces appareils et continuer à suivre votre itinéraire avec fiabilité. Pour l’activer, il suffira de suivre le tuto de l’article !
YouTube ralentit le chargement des vidéos chez les utilisateurs de bloqueurs de pub
Google voit d’un très mauvais œil l’utilisation massive des adblockers sur YouTube. Il y a quelques mois, le géant du Web a ainsi lancé une opération d’envergure pour pousser les internautes à ne plus s’en servir. Face aux blocages, de nombreux utilisateurs ont trouvé des parades en installant d’autres adblockers et en changeant de navigateur. De quoi pousser la plateforme à prendre d’autres mesures. Ces derniers jours, chez certaines personnes utilisant des bloqueurs de publicité, les temps de chargement des vidéos YouTube sont fortement ralentis. Les modes plein écran et cinéma peinent également à s’ouvrir.
- La coque Spigen Cryo Armor a sauvé l’iPhone 14 Pro Max tombé suite à l’accident de l’avion d’Alaska Airlines
- Google Maps est désormais capable de vous repérer dans les tunnels grâce au Bluetooth
- YouTube ralentit le chargement des vidéos chez ceux qui utilisent un adblocker