Google vient d’annoncer l’augmentation à venir de ses tarifs pour YouTube Premium et YouTube Music. D’ici quelques semaines, il faudra débourser un euro supplémentaire pour accéder aux avantages de ces deux abonnements. Une hausse des prix qui va forcément irriter les usagers.
Il y a quelques jours, nous apprenions que Google avait augmenté le prix de YouTube Premium aux Etats-Unis. Les utilisateurs doivent désormais payer deux dollars de plus, l’abonnement passant à 13,99 $ par mois. Comme c’était prévisible, la hausse ne se cantonne pas aux frontières de l’Oncle Sam. Google vient d’annoncer que sa formule payante allait également augmenter dans nos contrées. Les utilisateurs devront désormais débourser un euro supplémentaire par mois.
Dans le détail, il faudra se délester de 12,99 euros pour continuer à profiter de l’abonnement YouTube Premium (au lieu de 11,99 euros). Mais ce n’est pas tout. YouTube Music devient également plus onéreux, le tarif passant de 9,99 à 10,99 euros à compter du 23 septembre prochain. Une augmentation annoncée quelques jours après la hausse des prix décrétée par le rival Spotify.
Quels sont les nouveaux prix de YouTube Premium et YouTube Music en France ?
Pour récapituler, voici ce qu’il faudra payer une fois que l’augmentation sera effective :
- YouTube Premium : 12,99 €/mois
- YouTube Music : 10,99 €/mois
Dans un communiqué, YouTube explique que cette augmentation permettra de “continuer à offrir un service et des fonctionnalités de qualité” aux utilisateurs. Elle aidera en outre à “améliorer Premium pour soutenir les créateurs et les artistes que vous regardez sur YouTube“. La plateforme a déjà mis à jour sa grille tarifaire sur sa page dédiée aux nouveaux abonnés, comme vous pouvez le constater ci-dessous :
Pour mémoire, YouTube Premium vous donne accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes :
- La suppression des publicités
- La lecture des vidéos en arrière-plan
- Le téléchargement des vidéos pour les regarder sans connexion
- YouTube Music
File d’attente, hébergement de sessions Google Meet, téléchargements intelligents, 1080p Premium… Depuis avril, les abonnés de YouTube Premium ont le droit à de nouvelles fonctionnalités diablement pratiques.