Déjà entraperçu sur iOS, le 1080p Premium commence à débouler sur l’application Android de YouTube. Réservée aux abonnés, cette définition optimisée permet d’obtenir des images de meilleure qualité en améliorant la netteté et la clarté.
YouTube Premium offre déjà plusieurs avantages intéressants. On pense notamment à la suppression des publicités, la lecture en arrière-plan, le catalogue musical ou encore le téléchargement de vidéos. L’abonnement ‘est désormais aussi agrémenté d’une nouvelle option de définition : le 1080p Premium. Celui-ci a déjà commencé à faire son chemin dans l’application iOS. Et certains utilisateurs d’Android ont confirmé récemment qu’ils y avaient accès.
Vous vous demandez sûrement quelle est la valeur ajoutée de ce nouveau mode ? Certains ont cru qu’il avait vocation à remplacer le 1080p classique, ce qui le rendrait de facto payant. Mais la réalité est bien différente. Le commun des utilisateurs aura toujours accès au 1080p basique gratuitement. Lequel se distingue du mode Premium sur un aspect technique très précis.
YouTube Premium : comment regarder les vidéos en 1080p Premium ?
En l’occurrence, le 1080p de YouTube Premium permet de bénéficier d’un meilleur débit binaire. Il offrirait plus de netteté et de clarté “notamment pour les vidéos truffées de détails et de mouvements”, explique YouTube. En somme, la plateforme promet une qualité accrue grâce à cette nouvelle fonction qui commence à dépasser le cadre des smartphones Android et iOS.
À lire > YouTube Premium gagne 5 nouvelles fonctionnalités et une meilleure qualité vidéo sur iOS
Cette option vient en effet d’émerger sur les appareils Google TV et Android. On la retrouve dans les paramètres vidéo du lecteur. Si vous cliquez dessus sans être membre Premium, vous serez invité à vous abonner pour en profiter. Plusieurs utilisateurs ont partagé des clichés montrant les nuances entre les deux modes. Et force est de constater que les différences sont minces mais bien réelles.
Au vu de ce déploiement massif, il serait logique que l’option soit disponible très prochainement chez l’ensemble des utilisateurs (Web, Android, iOS, Google TV, etc).