YouTube Kids arrive sur PS5, Xbox et Nintendo Switch

YouTube Kids est la déclinaison pour les plus jeunes de la plateforme de visionnage de vidéo. Elle est désormais disponible sur les consoles de jeu à l’instar de la PS5 et des Xbox Series. YouTube Kids fait également son arrivée sur les appareils Roku et sur de nouveaux téléviseurs.

Image 1 : YouTube Kids arrive sur PS5, Xbox et Nintendo Switch

Comme en témoigne le succès fou du clip de Baby Shark, YouTube est une plateforme prisée par les enfants. Il existe d’ailleurs une version du service spécialement dédiée aux plus jeunes : YouTube Kids. On y trouve un catalogue nettoyé des contenus inappropriés pour les enfants de moins de 13 ans, un contrôle parental et une interface optimisée pour les plus petits. Les parents peuvent paramétrer certains réglages en choisissant une catégorie d’âge et en activant ou non le mode recherche.

Sur quels appareils YouTube Kids est-il pris en charge ?

YouTube Kids est disponible en version web, sur les applications Android et iOS et sur certains téléviseurs connectés LG et Samsung. La plateforme est également prise en charge sur Android TV, Apple TV et Fire TV. La plateforme s’apprête à faire une poussée sur grand écran grâce à une prise en charge sur un nombre accru d’appareils.

“Lorsque vous utilisez l’application YouTube sur un téléviseur intelligent, un appareil de diffusion en continu ou une console de jeu, vous pourrez désormais accéder à l’application YouTube Kids”, souligne l’entreprise dans un e-mail dévoilé par 9to5Google. Une bonne nouvelle pour les familles !

L’expérience YouTube Kids arrive notamment sur les lecteurs Roku, les consoles de jeu comme la PS5 et de nouveaux téléviseurs intelligents. Il suffira de mettre à jour l’application YouTube principale pour en bénéficier. Le déploiement sera progressif et se fera au cours des prochaines semaines, indique YouTube.

“Pour plus de simplicité, nous afficherons désormais vos profils YouTube Kids existants sur votre page Comptes dans l’application YouTube sur les téléviseurs intelligents, les appareils de diffusion en continu et les consoles de jeu”, ajoute la plateforme. Il sera ainsi facile de basculer entre votre profil et celui de votre enfant.