YouTube déploie deux nouvelles fonctions très pratiques sur son application mobile

YouTube teste actuellement deux nouvelles fonctionnalités très pratiques sur son application mobile. La première permet d’accélérer très facilement une vidéo. La seconde vise à empêcher les appuis accidentels pendant le visionnage.

youtube avance rapide vidéo

Sur YouTube, vous avez la possibilité d’accélérer une vidéo. Une commande qui s’avère très pratique, notamment quand vous avez seulement besoin de survoler une séquence. Pour ce faire, les utilisateurs desktop et mobile doivent cliquer sur l’engrenage puis sélectionner la vitesse de lecture de leur choix. Soucieux de faciliter la vie des utilisateurs, Google vient de simplifier encore plus la procédure sur l’application mobile.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en test chez les abonnés YouTube Premium. Elle sera disponible jusqu’au 13 août. En cas de retours positifs, il est fort possible que Google décide de la déployer chez tous les utilisateurs. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Au lieu de passer par le menu des paramètres sur l’application mobile, les internautes peuvent appuyer longuement sur n’importe quelle partie de l’interface. Cela aura pour effet de doubler la vitesse de lecture.

YouTube : une nouvelle fonction pour verrouiller l’écran lors du visionnage

Et ce n’est pas tout. YouTube teste également une autre option qui devrait être bien accueillie par les utilisateurs mobiles. Elle consiste à déployer un écran de verrouillage qui désactive la saisie tactile lors du visionnage d’une vidéo. De quoi empêcher les appuis accidentels ! Afin de l’activer, les utilisateurs doivent appuyer sur l’icône d’engrenage et sélectionner la fonction Verrouiller l’écran. Celle-ci sera disponible exclusivement pour les abonnés Premium jusqu’au 5 août.

Ces dernières semaines, la célèbre plateforme tente de se réinventer en multipliant les expérimentations. YouTube a notamment testé un système pour bloquer l’accès aux personnes qui utilisent des bloqueurs de publicités. Côté fonctionnalités, il se murmure qu’une IA de Google permettra bientôt de doubler les vidéos YouTube dans n’importe quelle langue.

Source : YouTube