Bonne nouvelle si vous n’aimez pas le contrôle tactile. La Xiaomi SU7 va vous permettre de connecter une barre de boutons physiques via un système d’aimants. Vous pouvez alors choisir l’une ou l’autre des options selon vos préférences.
- La Xiaomi SU7 va vous permettre de choisir entre le contrôle tactile ou des boutons physiques
- Pour cela, le SUV électrique a une barre de boutons physiques que vous pouvez connecter via un système d’aimants
- Xiaomi vous laisse donc le choix selon vos préférences
Vous n’êtes pas sans savoir que Xiaomi s’est lancé sur le marché des voitures électriques avec sa SU7 qui entre en production. Rien de surprenant lorsque l’on sait que la Chine se positionne fortement sur ce marché au détriment de l’Europe. Et figurez-vous que le SUV électrique a une belle surprise pour les amateurs de boutons physiques.
À lire > La Xiaomi SU7 a été dévoilée, tout savoir du SUV électrique
Xiaomi vous laisse choisir entre boutons physiques ou tactiles
Les boutons tactiles, c’est chouette. Mais passer totalement à cette technologie, ce n’est pas forcément quelque chose de très pertinent. Nos bons vieux boutons physiques font très bien le taff et se montrent parfois plus efficaces car pas de problème logiciel à l’horizon. Bien conscient de cette problématique, le dirigeant de Xiaomi a dévoilé une belle option pour la Xiaomi SU7.
Le SUV électrique est doté d’une barre de boutons connectée à l’écran tactile. Il est possible de la retirer via un système d’aimants, pratique si vous voulez uniquement passer par le tactile. À contrario, vous pouvez utiliser les boutons physiques en connectant cette barre, c’est au choix. Bien évidemment, c’est au cas où ce modèle arrive en France, ce qui n’a pas l’air d’être au programme.
Xiaomi, plutôt que de privilégier une solution à l’autre, vous permet donc d’utiliser le contrôle tactile ou des boutons physiques à bord de la SU7. Un choix très judicieux de la part du constructeur. On rappelle que beaucoup d’automobilistes ont critiqué le choix de Mercedes de passer au tout tactile pour ses véhicules.
Le marché des voitures électriques, nouvel objectif de Xiaomi
Xiaomi n’est pas que l’un des leaders des smartphones Android en termes de rapport qualité-prix. La multinationale chinoise développe de nombreux produits tech entre montres connectées, tablettes, aspirateurs, balances connectées, trottinettes électriques, etc. Le constructeur se lance tout juste sur le marché des voitures électriques avec sa SU7 qui rappelle beaucoup la Tesla Model S.
Là où le SUV électrique se démarque de la concurrence, c’est grâce à son système d’exploitation HyperOS. Un écosystème qui remplace MIUI et se destine à équiper un maximum d’appareils de la firme. Ce futur véhicule prévu pour mi-2024 au prix d’environ 64 300 euros n’échappe pas à la règle.