Xiaomi SU7 Ultra : n’espérez pas l’acheter tranquillement, des tests de conduite seront obligatoires

Conduire la Xiaomi SU7 Ultra, ça se mérite ! N’espérez pas l’acheter directement, son acquisition demande de passer des tests de conduite. L’entreprise chinoise ne rigole pas avec son bolide.

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  • La Xiaomi SU7 Ultra, dotée de 1 548 chevaux, nécessitera que ses acheteurs passent des tests de conduite
  • Ce modèle surpuissant sera commercialisé uniquement en Chine à partir de début 2025
  • La SU7 Ultra peut atteindre 100 km/h en 1,97 seconde et dépasser les 350 km/h en vitesse maximale

Xiaomi va conquérir le marché des voitures électriques, quitte à perdre de l’argent sur plusieurs années, c’est son objectif. Pour cela, la firme chinoise comme sur sa berline SU7 dont une version Ultra est au programme. Et pour conduire ce qui est qualifié de “délire d’ingénieur”, il faudra prouver ses capacités.

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Des tests de conduite pour s’offrir la Xiaomi SU7 Ultra

Lei Jun, directeur de la division automobile de Xiaomi, a révélé que l’achat de la voiture électrique SU7 Ultra sera soumise à des conditions particulières. Les futurs propriétaires devront démontrer leur capacité à maîtriser cette puissance colossale en passant une série de tests.

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Bien que les détails de ces tests ne soient pas encore divulgués, il est probable qu’elle prenne la forme d’une journée de formation encadrée par des instructeurs, similaire aux programmes proposés par des marques comme Porsche ou BMW M.

La commercialisation de la SU7 Ultra débutera exclusivement sur le marché chinois au début de l’année 2025. Le prix, non encore communiqué, devrait largement dépasser les 38 000 euros de la SU7 Max qui actuellement le modèle le plus puissant de la gamme. Pour le moment, aucune commercialisation en Europe n’est pas envisagée.

Une version différente du prototype dévoilé en vidéo

Il est important de noter que la version de série différera du prototype dévoilé ci-dessus en vidéo, notamment par l’utilisation de moins de pièces en carbone pour des raisons de coûts, ce qui augmentera son poids au-delà des 1 900 kg du modèle d’exposition.

Les performances de la Xiaomi SU7 Ultra sont stupéfiantes : équipée de trois moteurs électriques, elle atteint les 100 km/h en seulement 1,97 seconde, les 200 km/h en 5,96 secondes, et les 300 km/h en 15,07 secondes. Sa vitesse maximale dépasse les 350 km/h. Les capacités de freinage sont tout aussi impressionnantes, avec un arrêt de 100 à 0 km/h en 25 mètres, générant jusqu’à 2,36 G de décélération.

L’autonomie de cette version ultra-performante n’a pas encore été communiquée par Xiaomi dont le succès sur le marché des voitures électriques se confirme au fil des ventes qui battent tous les records.

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