Xiaomi SU7 Ultra : avec ses 1 548 chevaux, l’hypercar électrique surpasse la Bugatti Chiron

Xiaomi, le géant chinois de l’électronique, fait son entrée fracassante dans le monde des hypercars électriques avec la SU7 Ultra. Avec ses 1 548 chevaux, son design agressif et ses ambitions démesurées, le bolide futuriste repousse les limites de la performance et de la vitesse.

Xiaomi SU7 Ultra

Xiaomi, géant chinois de l’électronique grand public, s’aventure sur un nouveau terrain : les hypercars électriques. Lors du discours annuel de Lei Jun en 2024 et peu de temps après avoir annoncé l’arrivée du SU7 en France, la société a dévoilé le prototype SU7 Ultra, un véritable bolide électrique.

Xiaomi SU7 Ultra : un hypercar électrique qui veut défier les conventions

La SU7 Ultra affiche des caractéristiques qui font tourner les têtes. Propulsée par trois moteurs électriques développés par Xiaomi, dont deux V8s et un V6s, elle cumule une puissance totale de 1 548 chevaux, surpassant ainsi des mastodontes comme la Bugatti Chiron (1 500 chevaux) et la McLaren Speedtail (1 070 chevaux).

Cette puissance brute se traduit par des performances époustouflantes. La SU7 Ultra passe de 0 à 100 km/h en un temps fulgurant de 1,97 seconde, et franchit le cap des 200 km/h en seulement 5,96 secondes. Sa vitesse maximale est annoncée à 350 km/h, un chiffre qui donne le vertige.

La SU7 Ultra ne se contente pas d’être une bête de course. Elle est également dotée d’un système de freinage performant qui permet de la ralentir de 100 à 0 km/h en 25 mètres. Un design agressif et aérodynamique accentué par une finition jaune vif lui confère une allure résolument sportive.

Xiaomi a de grandes ambitions pour la SU7 Ultra. La marque vise à faire de ce bolide électrique le plus rapide à quatre portes au monde dans les dix prochaines années. Pour ce faire, la SU7 Ultra s’apprête à affronter le redoutable circuit du Nürburgring Nordschleife à deux reprises : une première fois en octobre 2024 avec le prototype, puis en 2025 avec la version de production.

L’arrivée de la Xiaomi SU7 Ultra marque un tournant dans l’industrie automobile électrique : elle démontre que les constructeurs chinois sont désormais capables de rivaliser avec les ténors européens en matière de performance et d’innovation. La SU7 Ultra n’est qu’un aperçu de ce que l’avenir nous réserve dans le domaine des véhicules électriques haute performance.

À côté de ce monstre reste le Xiaomi SU7 qui arrivera en Chine à compter du mois de mars. Pour rappel, sa fiche technique est déjà connue : cette dernière peut notamment offrir jusqu’à 800 km d’autonomie grâce à sa batterie de 101 kWh. 

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