Xiaomi SU7 : les sièges sont dans un état désastreux, pourquoi ?

Des photos montrent que les sièges de la SU7 sont dans un état pitoyable. Xiaomi l’explique par le fait que ses magasins reçoivent jusqu’à 10 000 clients par jour qui essaient la berline électrique, d’où l’usure rapide. L’entreprise s’engage à renforcer le nettoyage et l’entretien.

Xiaomi SU7 SUV berline électrique sièges usure
© Xiaomi
  • Les sièges du SU7 de Xiaomi sont en piteux état selon plusieurs photos
  • Xiaomi explique que ce sont des modèles d’exposition, l’usure s’explique par le nombre de personnes qui essaient la berline en peu de temps
  • Les magasins reçoivent jusqu’à 10 000 personnes par jours qui s’assoient sur les sièges, d’où cette usure rapide
  • Xiaomi promet de renforcer l’entretien et et le nettoyage des modèles d’exposition

Sur le papier, la berline électrique Xiaomi SU7 donne l’eau à la bouche. Preuve son succès notamment dû à prix cassé, le véhicule est en rupture de stock pour 2024 avec des précommandes très nombreuses en peu de temps. Si ce modèle promet énormément au niveau des technologies, l’état de ses sièges inquiète. Des marques d’usures apparaissent alors qu’ils sont totalement neufs.

À lire > Xiaomi SU7 : le prix de la berline électrique dévoilée, Tesla peut s’inquiéter

Pourquoi les sièges de la SU7 ont des marques d’usure ?

Xiaomi SU7 SUV berline électrique sièges usure

C’est sur Weibo, fameux réseau social chinois, que des images des sièges de la SU7 sont apparues et montrent de l’usure inquiétante pour un modèle neuf. Sur cette même plateforme, Xiaomi a pris la parole en expliquant que certains magasins ont reçu jusqu’à 10 000 visites en une journée face au succès du SUV électrique.

Xiaomi SU7 SUV berline électrique sièges usure

Ce qui expliquerait ces marques puisque, selon la marque, aucun scénario n’a prévu qu’autant de gens essaient le véhicule. Même si l’entreprise précise qu’elle n’est “pas capable de confirmer si des objets urs ont rayé le cuir du siège ou si de mauvaises utilisations ont provoqué des dégâts pendant cette utilisation intensive”.

Xiaomi SU7 SUV berline électrique sièges usure

Pour éviter l’usure des sièges de la SU7, Xiaomi garantit qu’il va “améliorer le nettoyage et l’entretien des modèles d’essai” en “renforçant les capacité de nos services”. L’explication de la marque semble pertinente puisque les véhicules exposés profitent d’un entretien constant, notamment lors des salons. Avec 10 000 clients par jour qui s’installent en continu sur les sièges sur une si courte période, l’usure est tout à fait possible.

La SU7 est victime de son succès, les clients se l’arrachent

Comme expliqué précédemment, la SU7 est victime de son succès. Xiaomi a reçu 88 898 précommandes en 24 heures et 120 000 en 36 heures. La berline électrique est donc en rupture de stock pour 2024 mais l’entreprise compte en produire 300 000, chaque année, à partir de l’an prochain.

Pour ceux qui ont pu réserver leur véhicule, l’attente risque également d’être longue. On parle de 18 à 21 semaines d’attente pour recevoir sa SU7. Quant à ceux qui ont opté pour la version Pro, c’est entre 27 et 30 semaines.