Xiaomi SU7 : les 100 000 premiers modèles seront livrés plus tôt que prévu

Ceux qui attendent la SU7 ont droit à une bonne nouvelle. Xiaomi annonce que la livraison des 100 000 premiers modèles aura lieu en novembre. La date était précédemment fixée à décembre, il s’agit d’une avance de deux mois.

Xiaomi SU7 date de sortie livraison berline électrique voiture électrique
Crédit : Xiaomi
  • Xiaomi annonce que l’objectif de “100 000 unités pour l’année devrait être atteint début novembre”
  • Cela signifie que les 100 000 premiers modèles seront livrés plus tôt que prévu en Chine
  • Xiaomi a donc amélioré ses lignes de production pour répondre à la demande

Xiaomi EV, division de véhicules électriques du géant chinois, affiche une croissance rapide sur le marché automobile. Son SU7, premier modèle de la marque, rencontre un énorme succès en termes de ventes. En seulement trois mois, plus de 30 000 unités ont déjà été livrées aux clients. Alors que la berline électrique débarque en France, l’entreprise annonce une bonne nouvelle pour ceux qui l’ont réservé.

À lire > On vous résume ce qu’il faut savoir à propos de la berline SU7 de Xiaomi

La Xiaomi SU7 arrive en novembre 2024, soit deux mois en avance

Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi, annonce sur Weibo que “la capacité de production de l’usine Xiaomi EV est maintenant au point, et l’objectif de livraison de 100 000 unités pour l’année devrait être atteint début novembre”. Cette déclaration révèle que l’objectif annuel sera rempli avec deux mois d’avance sur le calendrier initial qui le fixait à fin décembre.

Les prévisions pour juillet sont prometteuses puisque les livraisons devraient dépasser les 10 000 véhicules malgré une période d’ajustement et de maintenance des lignes de production. Wang Hua, directeur des relations publiques de Xiaomi, déclare : “J’ai vérifié les données de livraison en temps réel, et avec sept jours restants dans le mois, il n’est pas difficile de continuer à dépasser les 10 000 livraisons”.

Xiaomi EV développe rapidement son réseau de distribution en Chine. Actuellement, l’entreprise dispose de 93 points de vente, 57 centres de service et 30 centres de livraison répartis dans 31 villes chinoises. D’ici décembre 2024, Xiaomi EV prévoit d’étendre sa présence à 59 villes, avec 220 points de vente, 135 centres de service et 53 centres de livraison.

Xiaomi vise même les 120 000 unités pour 2024

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats en mai, la direction de Xiaomi EV s’est montrée confiante quant à l’atteinte de l’objectif de 100 000 unités livrées pour l’année 2024, évoquant même la possibilité de viser les 120 000 unités. Rien de surprenant : la SU7 a de solides atouts, notamment dans sa version Ultra pour les amateurs de bolides.

Ces chiffres témoignent de l’ambition de Xiaomi dans le secteur des véhicules électriques et de sa capacité à rapidement augmenter sa production pour répondre à la demande croissante du marché chinois. Preuve que l’Europe est bel et bien dans le viseur de la Chine sur ce marché qui pourrait faire perdre des milliards aux États membres.

Il faut dire que les constructeurs chinois sont redoutables, notamment en termes de tarifs comme BYD. Bruxelles a donc imposé différentes taxes qui font gonfler les prix en réponse à cette concurrence puisque le gouvernement de la Chine est accusée de fournir des aides financières déloyales.