La berline électrique SU7 se dote d’une technologie incroyable conçue par Xiaomi en interne : elle filtre 99 % des commandes vocales extérieures, sous conditions, pour empêcher le vol et les intrusions.
- Xiaomi SU7 intègre une fonction bloquant 99 % des commandes vocales extérieures non autorisées
- La mise à jour 1.2.8 ou ultérieure est nécessaire pour activer cette nouvelle fonctionnalité de sécurité
- Le système s’active lorsque le véhicule est stationné, verrouillé et que toutes les ouvertures sont fermées
Xiaomi fait un carton avec sa berline électrique SU7. Et les ventes risquent de se poursuivre avec la sortie de la version Ultra qui demande tout de même de passer certains tests. La mise à jour 1.2.8 via une update à distance (OTA) équipe désormais le véhicule d’une fonctionnalité de défense très pratique. Elle protège le SU7 contre les “réveils vocaux extérieurs”.
À lire > La SU7 de Xiaomi nous livre tous ses secrets : le résumé complet
Un système de protection contre les “réveils vocaux extérieurs”
Cette fonctionnalité vise à bloquer l’activation non autorisée du système du véhicule par des commandes vocales émises depuis l’extérieur. Il s’agit d’une technologie développée en interne par Xiaomi qui repose sur un modèle sonore sophistiqué. Selon l’entreprise, sa solution bloque 99 % des tentatives d’activation vocale. La SU7 est donc protégée contre les intrusions potentielles.
Comme expliqué précédemment, cette fonctionnalité s’active depuis la version 1.2.8 ou ultérieure via une OTA. Xiaomi poursuit ses efforts sur la durée pour intégrer rapidement des innovations technologiques pour améliorer l’expérience utilisateur de ses clients.
Mais comment marche cette technologie inédite de la berline électrique Xiaomi SU7 ? Tout d’abord, elle s’active uniquement lorsque le véhicule est en position de stationnement, que le système de contrôle central est verrouillé et que toutes les portes et fenêtres sont fermées. Lorsque ces conditions sont réunies, la fonction de défense entre en action pour réduire au maximum la possibilité du véhicule de reconnaître des commandes vocales externes.
Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans une tendance plus large de l’industrie automobile pour renforcer la cybersécurité des véhicules connectés, qu’ils soient électriques ou non. La protection contre les intrusions physiques ou numériques est une préoccupation majeure pour les consommateurs.