Xiaomi pourrait frapper un très grand coup sur le marché dans très peu de temps. Le constructeur chinois travaillerait actuellement sur un smartphone sans boutons. Le lancement serait prévu en 2025.
Xiaomi pourrait bouleverser le marché avec un smartphone pliable en trois. Le constructeur chinois aurait l’intention de présenter son produit révolutionnaire et successeur du Mix Flip en février prochain, au Mobile World Congress 2025.
Xiaomi, qui offrait récemment une visite de son usine entièrement gérée par l’IA capable de fabriquer 10 millions de smartphones par an, a plus d’un tour dans son sac. Le géant de la tech travaillerait également sur un très ambitieux téléphone sans aucun bouton.
Xiaomi veut frapper un grand coup avec son smartphone sans boutons révolutionnaire
Non, Xiaomi ne veut pas cesser d’innover. D’après le très bien fiable informateur chuvn8888, le constructeur chinois plancherait actuellement sur un smartphone sans aucun bouton, nom de code « Zhuque ».
À lire > Xiaomi Redmi Note 14 Pro : cette image dévoile une énorme refonte du design
L’appareil à la dalle forcément imposante fonctionnerait avec des boutons capacitifs, des capteurs sensibles à la pression et des commandes vocales, rapporte le média Smartprix. Il se distinguerait aussi par sa caméra sous l’écran spécialement conçue pour les selfies.
Pour l’heure, l’informateur n’indique pas la taille de la dalle intégrale du Zhuque. Le smartphone sans boutons embarquerait le futur processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 4, dont le nom de code est SM8775.
Étonnement, le produit pourrait arriver dans assez peu de temps. Xiaomi aurait l’ambition de le commercialiser lors du premier semestre 2025. Si c’est vrai, il ne faudra pas patienter très longtemps avant que le constructeur chinois n’officialise l’existence de son smartphone sans boutons. Il devrait tout de même sortir après le Xiaomi 15 Ultra, attendu au printemps prochain en France. Nul doute que le prix du smartphone dénue de boutons sera particulièrement attendu par les amateurs d’innovations.
- Xiaomi travaillerait sur un smartphone sans boutons
- Il fonctionnerait grâce à des bouton capacitifs et des commandes vocales
- L’appareil serait équipé du Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 4
- Xiaomi souhaiterait commercialiser le produit lors du premier semestre 2025