Nouveau leak de taille pour le futur Xiaomi Mix Fold 3 ! Le smartphone pliable dévoile ses caractéristiques renversantes, voici ce qu’il faut attendre de ce modèle qui promet énormément sur le papier.
Pour le moment, le champion des smartphones pliables reste Samsung dont les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 profiteront d’une augmentation de la taille d’écran. Mais plusieurs autres constructeurs arrivent sur ce secteur comme Google avec son Pixel Fold mais surtout Xiaomi qui promet un rapport qualité-prix imbattable, comme toujours. Aujourd’hui, son futur Mix Fold 3 dévoile ses caractéristiques et elles sont impressionnantes.
À lire > Meilleurs smartphones Xiaomi : quel modèle choisir en 2023 ?
Quelles sont les caractéristiques du Xiaomi Mix Fold 3 ?
Si les smartphones pliables de Xiaomi sont exclusifs à la Chine et à l’Inde, on espère toujours un lancement du Mix Fold 3 en Europe. En attendant d’en savoir plus à ce propos, le leaker Digital Chat Station dévoile ses caractéristiques et elles sont impressionnantes.
Le Xiaomi Mix Fold 3 a un design fin et léger avec une nouvelle charnière waterdrop qu’on retrouvera chez le Galaxy Z Fold 5 avec une meilleure résistance à l’eau et à la poussière. En termes de puissance, le SoC Snapdragon 8 Gen 2 est au rendez-vous. Pour la charge, attendez-vous à du 67W en filaire et du 50W en sans fil. Sa conception sera faite de verre blanc incurvé.
Au dos, un quadruple module est présent avec notamment deux capteurs de téléobjectif. L’un d’eux intègre un zoom optique 3,2x. La caméra périscopique offre un zoom x5. Le tout est en mesure de capturer des images larges et ultra-large.
Les leaks s’arrêtent là pour le smartphone pliable mais le peu d’informations dévoilées à propos du Xiaomi Mix Fold 3 prouvent qu’il y en a beaucoup à en attendre en termes de puissance.
À lire > Xiaomi 13 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur les nouveaux smartphones Xiaomi
Quelle est la date de sortie du Xiaomi Mix Fold 3 ?
On sait que le Xiaomi Mix Fold 3 est prévu pour le courant de l’année 2023 sans plus de précision. Comme précisé précédemment, la firme chinoise n’a pas dévoilé si sa sortie aura lieu sur d’autres territoires que la Chine et l’Inde.
Pour le moment, Samsung mène la danse sur le marché des smartphones pliables mais nul doute que Xiaomi va prochainement répliquer dans le monde entier face à ce format de plus en plus adopté.
À lire > MIUI 15 : les dernières rumeurs à propos de l’interface maison de Xiaomi.