Les Xiaomi Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra, connus respectivement sous les noms de modèles M2102K1AC et M2102K1C ont été certifiés par l’organisme 3C avec une recharge rapide filaire de 67,1W.
Les deux flagship haut de gamme devraient être présentés à la fin du mois de mars en Chine, et proposeront les meilleures caractéristiques techniques du marché.
Avec une puissance de charge de 67W en filaire, les Xiaomi Mi 11 Pro et Ultra feront partie des smartphones les plus rapides du marché dans ce domaine. On sait également que les flagships disposeront de la même puissance de charge de 67W en sans-fil, un record. En comparaison, le Mi 11 doit lui se contenter d’une puissance de 55W en filaire, et 50W en sans-fil.
Une puissance de 67W devrait permettre aux smartphones de se recharger à 100% en moins de 30 minutes. Il ne s’agit pas de la meilleure technologie de Xiaomi, puisque le fabricant avait présenté fin 2020 sa puissante recharge sans fil 80 W. Celle-ci permettait de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 19 minutes.
Xiaomi a dû revoir la puissance de charge à la baisse par rapport au Mi 10 Ultra de l’année dernière qui pouvait atteindre 120W en filaire, car la capacité de la batterie a été augmentée à 5000 mAh sur cette génération. Le chargeur GaN 67W aurait d’ailleurs déjà été aperçu. Celui-ci retiendrait le port USB-A plutôt que de passer sur un port USB-C comme certains de ses concurrents.
De futurs champions de la photo ?
Le leaker Ice Universe a de nouveau confirmé que les Xiaomi Mi 11 Pro et Ultra utiliseront le nouveau capteur ISOCELL GN2 50 MP de Samsung. Celui-ci promet une véritablement révolution dans le domaine de la photographie, notamment grâce de sa grande taille. En effet, il aura une taille énorme de 1/1.12 pouce des photosites de 1,4 micron.
En conséquence, celui-ci devrait être capable de capter beaucoup de lumière que ses concurrents, et améliorerait significativement les photos en basse luminosité. Ice Universe évoque même une “une expérience sans précédent”. L’ISOCELL GN2 est également capable d’utiliser la technologie de pixel-binning, qui peut regrouper 4 pixels en un pour créer une image de 12,5 MP.
Le GN2 de 50 MP du Xiaomi Mi 11 Pro devrait être accompagné par un capteur ultra grand-angle de 20 MP et un périscope de 8 MP permettant un zoom optique 5X et numérique 50X. Le Xiaomi Mi 11 Ultra disposera de capteurs encore plus performants, puisque le GN2 de 50 MP sera épaulé par un gros capteur ultra grand-angle de 48 MP et un périscope de 48 MP offrant un zoom optique 5X et numérique 120X. Cette année, le Mi 11 Ultra devrait sortir en France, puisqu’il a déjà été certifié par des organismes européens.
Source : MyFixGuide