Xiaomi : des images de sa voiture électrique fuitent, vers un lancement imminent ?

Xiaomi avance bien sur sa voiture électrique. Toujours prévue pour un lancement en 2024, le véhicule se révélait la semaine dernière sur le réseau social chinois Weibo. Plusieurs clichés montre la carrosserie camouflée de son prototype.

Xiaomi voiture
© Xiaomi

Le lancement de la voiture électrique de Xiaomi approche à grand pas. Bien que rien ne soit reconnu officiellement par le fabricant de smartphones, les indices s’accumulent. Dernièrement, c’était de nombreuses images circulant sur les réseaux sociaux chinois qui montrent la carrosserie du véhicule électrique. La voiture serait bien avancée selon les médias en Chine.

50 prototypes de la voiture électrique de Xiaomi sont produits chaque semaine

Selon le site chinois Jiemian qui cite une source proche du dossier, la voiture électrique de Xiaomi a atteint le stade de la production d’essai il y a à peu près un mois. Chaque semaine, ce sont environ 50 prototypes qui sortent des usines de Xiaomi. Des informations qui concordent avec les annonces de Xiaomi fin 2021, qui prévoyait une mise en production de masse pour 2024.

Prochaine étape avant la commercialisation de la voiture électrique au 1er semestre 2024 : la certification MIIT. Il s’agit de tests de conformité aux normes du marché chinois. Toujours selon Jiemian, Xiaomi pourrait y parvenir avant la fin de l’année 2023. De son petit nom MS11, la voiture devrait être annoncée au prix de 300 000 yuans (soit environ 38  425 euros).

En même temps que les médias chinois nous apportait ces précisions sur le véhicule, ce sont plusieurs images de la carrosserie de la voiture qui sont apparues sur Weibo, l’équivalent de Facebook en Chine. Le camouflage de la coque externe ne cache en rien sa forme de berline plutôt standard, semblable à la Tesla Model 3.

Image 1 : Xiaomi : des images de sa voiture électrique fuitent, vers un lancement imminent ?

À lire > Huawei dévoile une voiture électrique à l’autonomie hallucinante

Que révèlent ces images de la MS11 de Xiaomi ?

Image 2 : Xiaomi : des images de sa voiture électrique fuitent, vers un lancement imminent ?

La carrosserie contient de nombreux équipements auquel on peut s’attendre d’un véhicule électrique moderne, comme des portes sans cadre avec des poignées escamotables et un port de recharge à l’arrière. La principale indication qu’il s’agit d’une voiture Xiaomi provient du logo placé sur le haut-parleur intérieur, qui semble indiquer que le constructeur opte pour un système-son maison.

Image 3 : Xiaomi : des images de sa voiture électrique fuitent, vers un lancement imminent ?

Enfin, d’autres photos montrant l’intérieur du coffre laissent entrevoir un espace de rangement arrière relativement standard dans la première génération de la Xiaomi Car. Ce véhicule semble bien parti pour être lancé en 2024. Il faut bien sûr s’attendre à ce que la voiture soit d’abord disponible sur le marché chinois avant d’atteindre nos contrées, tout comme le Xiaomi 14.

Source : CnEVPost