Le Xiaomi 15 Ultra vient d’être officiellement lancé en Chine il y a moins de 24 heures. Les rumeurs sur ce photophone ultra-puissant sont-elles fondées ?

Dernier-né et certainement prochain meilleur smartphone Xiaomi de l’année, le Xiaomi 15 Ultra se dévoile complètement en Chine lors d’un événement organisé par le fabricant. Les précédentes rumeurs faisaient état d’une sortie au 28 février 2025 qui s’est révélée exacte, qu’en est-il des autres informations techniques et des performances attendues pour ce photophone qui surprend par la forme du bloc photo arrière.
Xiaomi 15 Ultra : un smartphone puissant taillé pour la photo
Le Xiaomi 15 Ultra est donc le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi et comme vous pouvez le constater, il mise beaucoup sur son appareil photo, et notamment sur son objectif périscopique de 200 Mpx avec un capteur plus grand pour la lumière et une ouverture de focale plus large. Et pour l’accompagner, 3 autres capteurs de 50 Mpx vous permettront de prendre des photos plus nettes, plus belles et plus lumineuses quelle que soit la distance qui vous sépare de votre sujet (sans aller jusqu’à la macro tout de même).
Ce qui plait aussi dans le nouveau Xiaomi 15 Ultra, c’est son design, qui donne plutôt l’impression de tenir un véritable appareil photo numérique, qu’un smartphone. Et pour les spécificités techniques, il embarque le Snapdragon 8 Elite, comme la gamme des Galaxy S25 de Samsung ou l’Asus ROG Phone 9. Autant dire qu’il s’agit de l’un des processeurs les plus puissants du marché. L’écran OLED de 6,73 pouces culmine à 3 200 nits en luminosité, vous permettant de voir ce qui est affiché même si vous êtes à la plage. Pratique pour vos photos de vacances cet été !
Indice IP68 pour la protection à l’eau et la poussière et une batterie de 6 000 mAh, qui suppose une plus grande autonomie. Au niveau du prix, il est à 6 499 yuans et pourrait donc avoisiner les 1 500 euros lors de sa sortie en France, ce qui reste un prix “normal” pour un smartphone haut de gamme de cette qualité.
Présenté en Chine le 27 février, il devrait faire sensation au Mobile World Congress de Barcelone lundi prochain, à moins qu’il se fasse voler la vedette par le smartphone pliable en 3 de Xiaomi ou encore le smartphone sans bouton physique dont les rumeurs présageaient une sortie lors de ce Salon.