Dans quelques mois, Xiaomi devrait lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme. Selon une fuite, le Xiaomi 15 devrait être lancé dans le courant du mois d’octobre. Deux modèles propulsés par la puce Snapdragon 8 Gen 4 seraient prévus.
Les smartphones Xiaomi sont lancés dans un premier temps en Chine avant de débarquer sur les autres marchés. Le Xiaomi 14, que nous avons testé ici, était par exemple sorti en fin d’année 2023. Il avait fallu attendre février et le MWC de Barcelone pour que le flagship soit ensuite lancé à l’international. Cette sortie en deux temps va également être adoptée pour le Xiaomi 15.
D’après le leaker Digital Chat Station, le constructeur prévoirait de sortir sa nouvelle série dans le courant du mois d’octobre, juste après le Snapdragon Summit. Ce lancement serait toutefois réservé au marché chinois. Comme à l’accoutumée, le smartphone arrivera ensuite sur les autres marchés quelques mois plus tard, probablement en début d’année 2025.
Quand sortira le Xiaomi 15 ?
Deux modèles seraient dans les cartons, à savoir le Xiaomi 15 et le Xiaomi 15 Pro. Ces derniers seraient les premiers smartphones propulsés par le Snapdragon 8 Gen 4, le futur SoC de référence pour les smartphones Android haut de gamme. L’année dernière, Xiaomi avait été le premier constructeur à équiper ses téléphones de la nouvelle itération (Snapdragon 8 Gen 3). Un gros argument de vente qu’il aimerait bien pouvoir dégainer à nouveau.
Il pourrait ainsi en être de même cette année. Un accord en ce sens aurait été signé entre Qualcomm et le fabricant chinois, révèle le célèbre leaker Yogesh Brar. Un autre son de cloche se fait toutefois entendre. Selon le leaker Pikachu, le OnePlus 13 serait le premier smartphone à être doté de la puce Snapdragon 8 Gen 4.
Pour le moment, peu d’informations sont connues sur la fiche des Xiaomi 15. Voici ce que l’on sait à ce stade sur certains de ses composants :
- Capteur biométrique à ultrasons
- Téléobjectif OV64B 50MP d’OmniVision
- Batterie de haute densité
- Puce Snapdragon 8 Gen (2 cœurs haute performance et 6 cœurs d’efficacité)
Nous en saurons plus au fil des semaines jusqu’à la sortie du smartphone qui devrait s’opérer en Chine à la mi-octobre.
- Le Xiaomi 15 est dans les cartons du constructeur chinois.
- Le smartphone devrait être présenté à la mi-octobre.
- Il serait le premier téléphone équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 4.