Xiaomi 14 : vers une sortie imminente, la marque bouscule son calendrier

L’arrivée des Xiaomi 14 pourrait survenir plus tôt que prévu. En cause, la conférence de lancement du SoC Snapdragon 8 Gen 3 avancée à fin octobre. Selon plusieurs fuites, le constructeur chinois devrait lancer son nouveau flagship dans la foulée.

xiaomi 13
Xiaomi 13T Pro © Xavier Regord / Tom’s Guide

Xiaomi est sur le point de lancer sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme : les Xiaomi 14 et 14 Pro. L’année dernière, le constructeur chinois avait pourtant présenté ses Xiaomi 13 à la mi-décembre. Le fabricant devait tenir sa conférence en début du mois mais un deuil national l’avait forcé à décaler l’échéance.

Pour rappel, Xiaomi s’arrange généralement pour lancer ses nouvelles itérations dans la foulée de l’officialisation du dernier SoC de Qualcomm. Et si le Snapdragon Summit précédent s’était tenu le 15 novembre 2022, la nouvelle conférence arrivera avec beaucoup plus d’avance cette année.

Qualcomm organisera son événement annuel à Hawaï entre le 24 et le 26 octobre. Citant des leakers et des employés de Xiaomi, IThome rapporte que le constructeur chinois ne perdra ensuite pas de temps pour officialiser ses flagships.

A lire > Meilleurs smartphones Xiaomi : quel modèle choisir en 2023 ?

Quand sortiront les Xiaomi 14 et 14 Pro ?

D’après ces fuites, les Xiaomi 14 et 14 Pro seront officialisés le 27 octobre, soit au lendemain de la présentation de Qualcomm. La célèbre marque pourra ainsi se targuer d’être le premier constructeur à commercialiser un téléphone propulsé par le SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui s’annonce très puissant.

Il est bon de préciser qu’il faudra attendre plus longtemps pour obtenir les nouveaux appareils dans nos contrées. Et pour cause, il y a invariablement un délai entre la présentation chinoise et la commercialisation européenne.

Pour mémoire, le Xiaomi 13 avait été présenté en fin d’année en Chine avant d’être lancé chez nous à la fin du mois de février. En partant de cette base, on peut espérer que le Xiaomi 14 soit commercialisé dans le courant du mois de janvier. Grâce à la nouvelle puce, les deux smartphones devraient offrir des performances supérieures ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique.

On s’attend également à des batteries plus grosses et à un nouveau capteur principal de 50 mégapixels offrant une ouverture variable. Côté design, le smartphone devrait arborer des bordures extrêmement fines. Le modèle Pro pourrait en outre profiter d’un châssis en titane comme l’iPhone 15 Pro. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez consulter notre test récent sur le Xiaomi 13T Pro.