Xiaomi 14 Pro : mauvaise nouvelle, il ne serait finalement pas vendu en France

Les fans de Xiaomi risquent d’être déçus, car selon une nouvelle information, le Xiaomi 14 Pro n’aura pas de disponibilité en France au début de l’année prochaine, si l’on en croit l’avancée du développement d’HyperOS, le nouveau système d’exploitation qui remplace MIUI.

Xiaomi 14 Pro sortie France
Xiaomi 14 Pro

En octobre dernier, Xiaomi a fait sensation en dévoilant son très attendu Xiaomi 14 en Chine. Une sortie remarquée puisqu’il se sera vendu plus d’un million d’unités en une semaine. Généralement, après un début réussi en Chine, la série phare de Xiaomi a l’habitude de conquérir les marchés mondiaux quelques mois plus tard. Mais le doute quant à un éventuel lancement mondial est désormais permis pour le modèle Pro.

Le Xiaomi 14 Pro restera a priori cantonné à la Chine

Selon des sources de Xiaomiui, Xiaomi ne prévoirait peut-être pas de commercialiser le Xiaomi 14 Pro sur les marchés internationaux. Cette spéculation découle de l’absence de développement logiciel en cours pour les versions mondiales de l’HyperOS de Xiaomi pour le 14 Pro, contrairement à son homologue, le Xiaomi 14 standard, qui est encore activement en développement.

Cela implique, probablement, que tous les modèles de Xiaomi 14 ne franchiront peut-être pas les frontières de la Chine. Cette décision soulève des questions, et des considérations stratégiques pourraient être en jeu.

À lire : Xiaomi 14 et 14 Pro : voici les premiers smartphones dopés par le Snapdragon 8 Gen 3

Image 1 : Xiaomi 14 Pro : mauvaise nouvelle, il ne serait finalement pas vendu en France
Xiaomi 14 Pro en noir © Xiaomi

Au final, ce n’est pas si grave que ça, puisque le Xiaomi 14 Pro se distingue du Xiaomi 14 par sa taille plus importante, son écran avec une résolution 2K, sa recharge sans fil 120W et son ouverture à f/1.46 pour la caméra principale. Mais les smartphones sont quasiment semblables sur le reste.

Peut-être aussi que Xiaomi n’envisage que la sortie du Xiaomi 14 Ultra dans le reste du monde. Quoi qu’il arrive, nous en saurons plus d’ici peu, puisque le Xiaomi 14 standard est quant à lui toujours attendu.

Source : Xiaomiui