Xiaomi a annoncé son nouveau fleuron, le Xiaomi 13 Ultra, doté d’un matériel de caméra exceptionnel, notamment une caméra principale de 1 pouce avec une ouverture variable et une quatrième caméra périscope. On vous résume les nouveautés.
Le Xiaomi 13 Ultra, que l’on évoque depuis un certain temps, a été officiellement annoncé. Le smartphone comporte cinq caméras, dont une principale Sony IM989 de 50 mégapixels avec une ouverture variable allant de f/1,9 à f/4,0 pour s’adapter à diverses scènes.
Les trois autres caméras sont des unités ultra-larges, téléobjectif et super-téléobjectif, toutes équipées d’objectifs Leica. L’appareil photo principal est également accompagné de modes de prise de vue Leica Vibrant et Leica Authentic. La caméra frontale est une unité de 32 mégapixels.
À lire > Meilleurs smartphones Xiaomi : quel modèle choisir en 2023 ?
Xiaomi 13 Ultra : le nouveau roi de la photo sous Android ?
Le téléphone dispose d‘un grand écran incurvé avec des cadres fins et un poinçon de caméra d’affichage centré. Côté design, le dos du téléphone présente une plaque en cuir végétalien, qui est un « matériau nanotechnologique de deuxième génération » résistant aux rayons UV, antibactérien, à l’usure et à la saleté. Le cadre du téléphone est en métal.
Le Xiaomi 13 Ultra est alimenté par le processeur Snapdragon 8 Gen 2, le SoC le plus puissant de Qualcomm. Le téléphone dispose également d’une dalle LTPO AMOLED, en 6,73 pouces, avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz (1-120 Hz). Xiaomi propose également jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5X et jusqu’à 1 To de stockage flash UFS 4.0.
Le Xiaomi 13 Ultra est également certifié IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, tandis qu’il prend en charge le Bluetooth 5.3. Des haut-parleurs stéréo sont inclus, avec prise en charge Dolby Atmos. Un scanner d’empreintes digitales optique intégré à l’écran fait également partie de l’ensemble, ainsi qu’une surveillance de la fréquence cardiaque à l’écran.
À lire > MIUI 15 : les dernières rumeurs à propos de l’interface maison de Xiaomi.
Android 13 est préinstallé, avec MIUI 14. Une batterie de 5 000 mAh alimente l’appareil, tandis que le téléphone prend en charge une charge filaire de 90 W et une charge sans fil de 50 W, ainsi qu’une charge sans fil inversée. Et oui, un chargeur est inclus dans la boîte.
Le design du téléphone est intéressant, avec un îlot de caméra circulaire qui est épais dans la partie supérieure du téléphone et plus fin dans la partie inférieure pour compenser la profondeur de l’îlot. Le smartphone est disponible en noir, blanc, vert. Le prix et la date de sortie du smartphone restent cependant un mystère.
Source : Xiaomi