Xiaomi dévoile en vidéo sa charge rapide de 300W qui permet de récupérer 100% de batterie en 5 minutes ! Une véritable révolution qui fait du constructeur le leader de la technologie sur le marché. Voici ce qu’il faut savoir à propos de cette charge rapide impressionnante.
Sur le marché (très concurrentiel) de la téléphonie, Xiaomi a fait du rapport qualité-prix sa meilleure arme. La firme chinoise mise également sur plusieurs technologies parmi lesquelles la charge rapide. Chaque année, l’entreprise repousse ses limites et aujourd’hui, place à une nouvelle version de cette fonctionnalité. En 5 minutes montre en main, ce smartphone de Xiaomi récupère l’intégralité de sa batterie.
Xiaomi impose sa technologie révolutionnaire
En plus d’améliorer l’autonomie de ses appareils, Xiaomi mise sur la charge rapide. Une utilisation intensive de votre smartphone à cause de la musique, du cloud gaming ou du streaming ? La charge rapide vous aide à récupérer 100% de votre batterie ! Plus rapide c’est, mieux c’est et Xiaomi le prouve avec sa technologie au temps record de 5 minutes.
Xiaomi présente un Xiaomi Note 12 Pro+ doté d’une batterie de 4100 mAh capable de récupérer 10% de batterie en 43 secondes, 50% en deux minutes et 13 secondes et l’intégralité en 5 minutes à peine. Cette charge rapide de 300W est tout bonnement impressionnante et impose la firme chinoise comme la championne dans le domaine.
Xiaomi, le nouveau champion de la charge rapide ?
À l’heure actuelle, personne ne semble faire mieux que Xiaomi en termes de charge rapide. Le constructeur chinois en a fait sa spécialité et rien que son Redmi Note 12 Discovery Edition affiche une capacité de récupération complète de 9 minutes avec 210W de puissance.
Du côté de la concurrence, une autre entreprise chinoise se démarque. Il s’agit de Realme dont le GT Neo 5 et sa charge de 240W permet de récupérer 100% de batterie en 10 minutes. Un score déjà honorable face à Xiaomi ! Ces nombreuses améliorations au fil des générations laissent espérer que dans un futur proche, l’autonomie de nos smartphones ne sera plus un problème.