Certains nouveaux possesseurs de Xbox Series X et S n’arrivent pas à se connecter au Xbox Live. Un souci dont ils se seraient bien passés le jour même du lancement.
C’est le jour J. Les Xbox Series X et Series S sont officiellement sorties ce Mardi 10 Novembre 2020. De nombreux fans qui n’avaient pas pu précommander ont déjà tenté leur chance dans les boutiques physiques aux Etats-Unis. Malgré des problèmes de disponibilités, toutefois moins importants à priori que chez le concurrent PlayStation, de nombreux joueurs ont pu faire l’acquisition d’une ou plusieurs consoles Xbox de nouvelle génération. Malheureusement, certains utilisateurs ont rapidement constaté qu’ils ne pouvaient pas se connecter au Xbox Live sur leur nouvelle console. Une douche froide pour certains, et un problème au lancement dont Microsoft se serait bien passé.
Rappelons-le, la connectivité online est de nos jours impérative pour profiter d’une expérience complète sur consoles. D’autant plus que l’offre et la stratégie de Microsoft se reposent largement sur les services. On pense notamment au Xbox Live et au Game Pass. On imagine aisément la frustration des joueurs qui sont rentrés chez eux avec la console après des mois d’attente, pour finalement se rendre compte qu’ils ne pouvaient pas profiter à fond de leur nouvelle acquisition. Certes, la console reste utilisable sans se connecter au Xbox Live, mais l’amertume des joueurs est compréhensible.
Confirmé par Xbox sur Twitter, le problème a mis des heures à être résolu
Le problème, après avoir été rapporté par les utilisateurs, a été confirmé par le service client Xbox à 21h33. Dans le même tweet, le support annonçait que l’équipe finalisait un correctif pour ce problème. Malheureusement, deux heures plus tard, le support Xbox a tweeté une nouvelle fois pour rappeler que l’équipe travaillait sur le sujet, sans proposer de solution. Au final, la résolution du problème a été confirmée aux alentours de minuit.
Malheureusement, il semble que ce ne soit pas le seul problème rencontré par les joueurs. En observant les commentaires des utilisateurs de Twitter sur les tweets du support Xbox, on se rend compte que beaucoup se plaignent de problèmes sur leur nouveau système. Certains rapportent notamment des problèmes de plantage au lancement des jeux. D’autres affirment qu’ils n’arrivent pas à télécharger des jeux à partir du Microsoft store, affichant un code d’erreur. Espérons que ces problèmes, après tout de circonstance lors du lancement d’un nouveau système, ne durent pas, et que les joueurs vont pouvoir rapidement profiter de leur console dans de bonnes conditions. Nul doute que nombre d’entre eux n’ont pas rencontré de problème, mais Microsoft va devoir être à l’écoute des consommateurs pour éviter les critiques.
Source : The Verge