Microsoft lance officiellement des façades pour modifier l’apparence de la Xbox Series X. La première de la collection est une façade aux couleurs de Starfield, le prochain blockbuster de Bethesda attendu pour le 6 septembre.
Après les façades de la PS5 lancées l’année dernière, c’est au tour de la Xbox Series X de recevoir des habillages personnalisés. Microsoft lance officiellement les façades pour sa console de jeu. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs qui attendaient de pouvoir customiser officiellement leur Xbox comme le font déjà les possesseurs de la console de Sony.
Les fans de Starfield seront ravis de découvrir la première façade disponible pour la Xbox Series X. Aux couleurs du futur blockbuster de Bethesda, cette façade transformera votre console en vaisseau spatial. Elle est disponible en précommande sur le site de Microsoft au prix de 49,99 €, mais elle est déjà affichée en rupture de stock. La date de sortie est fixée au 10 novembre 2023.
À lire aussi : voici où acheter les Xbox Series X/S au meilleur prix
La façade Starfield de la Xbox Series X est déjà victime de son succès
Starfield qui est déjà disponible en pré-chargement sur Xbox et PC est l’un des jeux les plus attendus de cette année. Par conséquent, la façade de la Xbox édition Starfield risque de se vendre comme des petits pains. C’est probablement la raison pour laquelle elle est déjà en rupture de stock sur la boutique officielle.
Microsoft décrit lui-même les habillages de sa console comme étant une manière « plus abordable et plus durable que l’achat d’une édition spéciale ou d’une console en édition limitée ». Il n’y a effectivement pas besoin de démonter la Xbox Series X pour mettre la façade. Celle-ci se fixe à l’aide d’une fermeture velcro, mais ne nécessite pas non plus d’adhésif pour tenir en place.
À lire aussi > Une nouvelle Xbox Series X serait en préparation, à quoi s’attendre ?
Chaque façade a des sortes de « petits pieds » afin de laisser l’air circuler entre la console et le plastique. Cela permet de bien ventiler la console pour éviter les surchauffes. Les façades sont d’ailleurs fabriquées à partir « de panneaux solides et un tissu technique ».
Pour commencer, Microsoft a prévu trois modèles de façades officielles. En plus de la façade Starfield, il y a deux autres designs de type camouflage : Arctic Camo et Mineral Camo. Les trois seront disponibles en Europe, aux États-Unis et au Canada.
Source : Microsoft