C’est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’une Xbox Series X ou d’une Xbox Series S : de nouvelles cartes d’extension ont été repérées en ligne, fournies par Western Digital. Ces dernières seront moins chères que celles proposées par Seagate.
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de la nouvelle console de Microsoft. Les consoles Xbox Series vont bientôt pouvoir bénéficier de nouvelles extensions de stockage signées Western Digital. Ces dernières seront moins chères que celles vendues par Seagate actuellement, de quoi économiser quelques euros.
Des extensions pour Xbox Series signées Western Digital, moins chères que Seagate
La fuite provient d’une nouvelle carte d’extension repérée en ligne : le modèle Western Digital C50 de 1 To, repéré chez Best Buy. La carte d’extension coûtera 179,99 dollars, soit 40 dollars de moins que le modèle équivalent de chez Seagate. Malheureusement, la page a été supprimée depuis, mais on s’attend à ce que la marque propose son produit d’ici peu.
Car rappelons qu’aujourd’hui, Microsoft ne vous propose qu’une seule solution pour augmenter l’espace de stockage de sa console : les cartes d’extension de Seagate, qui ne sont pas données. Le modèle en 1 To coûte 250 euros et le modèle en 2 To avoisine les 400 euros.
À lire : Meilleurs jeux Xbox Series X : quels sont les titres à acheter en 2023
Microsoft a en effet adopté une nouvelle approche avec ses options de stockage extensibles pour les consoles Xbox de la génération actuelle. Elles disposent d’un système de stockage propriétaire, la marque appartenant à Microsoft, qui aura collaboré avec Seagate pour proposer des produits compatibles. L’ouverture à la concurrence ne pourra que soulager nos portefeuilles.
Comparativement, la PlayStation 5 prend en charge les SSD M.2. Cela permet aux joueurs d’avoir une variété d’options de stockage d’extension, beaucoup de ces disques étant trouvables à moindre coût que les extensions de stockage côté Xbox.
Source : Best Buy