Xbox Series S : voici le grille-pain officiel, disponible à 40 euros en France

Un grille-pain qui ressemble à la Xbox Series S, non, ce n’est pas une blague ! Microsoft a transformé une plaisanterie de joueur en réalité en lançant un grille-pain qui imite la forme de la Xbox Series S. Il a la particularité d’imprimer le logo Xbox sur votre pain.

Grille-pain Xbox Series S
Grille-pain Xbox Series S © Walmart

Si vous êtes fan de la Xbox Series S, vous allez adorer ce grille-pain qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Lancé aux États-Unis chez Walmart, puis chez Micromania en France, il a la particularité d’imprimer le logo de la sphère Xbox sur vos tranches de pain. De quoi épater vos amis lors du petit-déjeuner.

Xbox Series S : Microsoft sort un grille-pain à son effigie

Ce grille-pain n’est pas une blague : c’est le fruit de l’imagination des créatifs de Xbox, qui ont décidé, justement, de transformer une blague en réalité. En effet, lorsque la Xbox Series S est sortie, de nombreux joueurs ont remarqué sa ressemblance avec un grille-pain, en raison de sa forme rectangulaire et de sa large grille d’aération.

Microsoft a donc décidé de jouer le jeu et de créer un véritable grille-pain à l’effigie de sa console.

Pour l’instant, vous pouvez l’acheter chez Micromania, mais il pourrait arriver prochainement dans d’autres magasins. Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement sur cet appareil, et n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Il s’agit sans doute d’une opération marketing destinée à faire parler de la marque et à fidéliser ses clients.

À lire : Xbox Series X/S, Xbox One : les 10 meilleurs jeux gratuits

Grille-pain Xbox
Grille-pain Xbox © Walmart

Le grille-pain Xbox est vendu au prix de 39,99 €. Il est doté d’un large emplacement qui peut contenir des bagels, du pain de mie ou des gaufres, ainsi que d’un sélecteur de teinte à six réglages et d’un compte à rebours numérique à LED pour vous indiquer le temps restant avant que votre toast ne soit prêt. Il a enfin une puissance de 800 watts.

La PS5 s’est vendue à 22,5 millions d’unités en 2023 (plus de 40 millions au total), contre 7,6 millions pour les Xbox Series X/S. Mais dans le domaine des appareils de cuisine, c’est Xbox qui prend le dessus, puisque Sony n’a pas encore sorti de grille-pain ou de frigo à l’image de sa console.