Xbox a annoncé la tenue d’une conférence la semaine prochaine sur l’avenir de la console. Lors de cet évènement, Microsoft pourrait annoncer le portage de Hi-Fi Rush et d’autres des ses exclusivités sur PS5 : un changement de stratégie radical dans la guerre des consoles.
Cette nuit, le patron de Xbox, Phil Spencer, publiait un message sibyllin sur X :
Nous vous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu un événement de mise à jour commerciale pour la semaine prochaine, au cours duquel nous avons hâte de partager avec vous plus de détails sur notre vision de l’avenir de la Xbox. Restez à l’écoute.
Mais de quoi parle le patron de Xbox ? Selon les informations de The Verge, le cadre de Microsoft fait références aux rumeurs insistantes comme quoi Xbox pourrait porter ses meilleures exclusivités sur PS5 et Switch très bientôt. Alors que la guerre des consoles a toujours été menée à coups d’exclusivités incontournables entre PlayStation et Xbox, c’est un virage à 180° que prévoit Microsoft dans sa stratégie.
À lire > Xbox compte déjà 200 millions de joueurs en 2024, Sony peut trembler
Microsoft va porter Hi-Fi Rush sur PS5 et Nintendo Switch
Lors de cet évènement, Microsoft prévoit d’annoncer son projet de porter Hi-Fi Rush sur PS5 et Nintendo Switch ainsi que d’autres exclusivités Xbox, indiquent les sources “familières des plans de Microsoft” de The Verge. Ce weekend, une fuite chez Microsoft indiquait également que le prochain jeu Indiana Jones, édité par Microsoft, pourrait sortir sur PS5.
La rumeur tournait aussi autour de Sea of Thieves. Game File rapportait début janvier que Microsoft envisageait de lancer Sea of Thieves sur PlayStation pour début 2024. Le média spécialisé avait obtenu cette information d’une source au fait des projets de portage du jeu. Une autre source sans lien, le journaliste et podcasteur Jeff Grubb, abondait dans le même sens, cette fois-ci avec davantage de certitude.
Après plusieurs semaines de fuites et d’incertitudes, Microsoft va enfin mettre au clair ses ambitions sur PlayStation ainsi que l’avenir de la Xbox. Mais pourquoi Microsoft envisage des exclusivités Xbox sur PlayStation et Nintendo Switch ?
Ce changement de stratégie pourrait s’expliquer notamment par le fait que la Xbox ne fait pas le poids face à la que la PS5 qui domine le marché des consoles. Plutôt que de continuer les pots cassés avec la Series X/S, Microsoft pourrait décider de tirer davantage de profits des jeux de cette génération de consoles en les rendant disponible chez PlayStation… En attendant sa prochaine console, la Xbox Series X2, qui pourrait rapidement sortir.
- Phil Spencer a annoncé un évènement la semaine prochaine pour parler de l’avenir de la Xbox.
- Selon The Verge, le patron de Xbox compte annoncer le portage de certaines exclusivités Xbox sur PlayStation.
- C’est un changement de stratégie radical de la part de Microsoft dans la guerre des consoles.