Xbox lance une fonctionnalité de signalement pour les discussions vocales en jeu. Les joueurs peuvent enregistrer jusqu’à 60 secondes de conversation inappropriée et la soumettre à l’équipe de sécurité. Disponible pour certains membres Xbox Insiders et dans de nombreux jeux multijoueurs.
Quoi de pire que la toxicité d’autres joueurs lors d’un jeu en ligne ? Si vous êtes régulièrement victime de harcèlement en ligne lorsque vous jouez, sachez qu’Xbox vient de lancer une fonctionnalité qui va permettre aux joueurs de signaler les discussions vocales inappropriées lorsqu’ils jouent.
Les joueurs auront donc la possibilité de capturer jusqu’à 60 secondes de ces conversations et de les soumettre à l’équipe de sécurité de Xbox. Cette fonctionnalité sera d’abord testée auprès d’un groupe restreint de joueurs Xbox Insiders.
« La sécurité avant tout » : Xbox lance une fonctionnalité de signalement pour éradiquer le harcèlement vocal en jeu
Lorsqu’un joueur recevra un message inapproprié, il pourra activer l’enregistrement de 60 secondes, qui pourra ensuite être inclus dans son signalement. Xbox a conçu cette fonctionnalité pour qu’elle soit rapide et facile à utiliser, afin que les joueurs puissent reprendre leur partie sans subir d’interruption.
Le communiqué de Xbox met également en avant les témoignages de plusieurs ambassadeurs Xbox qui ont été confrontés à des comportements toxiques ou à du harcèlement via le chat vocal, et qui soulignent les difficultés habituelles pour suivre de tels incidents. On pense avant tout aux femmes qui restent les plus importées par les comportements toxiques en ligne.
À lire : Microsoft déploie un outil pour lutter contre le harcèlement des enfants en ligne
« En tant que femme en ligne, je me retrouve souvent à rester silencieuse dans les jeux multijoueurs en ligne pour éviter les abus et le harcèlement » dit une ambassadrice Xbox. « Je suis enthousiasmée par des fonctionnalités comme celle-ci qui peuvent aider des personnes comme moi à retrouver leur voix. Personne ne devrait se priver d’interagir avec d’autres joueurs par peur de s’exprimer. »
Les enregistrements effectués ne seront visibles que par le joueur qui les a capturés et ne seront pas enregistrés avec les autres captures récentes. Actuellement, cette fonctionnalité est disponible pour les membres Insiders dans les pays anglophones, mais Xbox travaille sur l’ajout de la prise en charge de plusieurs langues.
La nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les consoles Xbox Series X/S, Xbox One, ainsi que dans de nombreux jeux prenant en charge le mode multijoueur, y compris les titres de l’ère Xbox 360.
Source : Xbox