Microsoft lance une nouvelle carte de crédit, la Xbox Mastercard. Émise par la banque Barclays aux États-Unis, ce nouveau programme permet de générer des points de fidélité pour chaque achat effectué avec la carte, donnant droit à des bons d’achats chez Xbox.
Microsoft lance dans le courant du mois une carte de crédit intitulée Xbox Mastercard. Pas de craintes à avoir comme avec ces codes secrets de carte bancaire ciblés par les escrocs : il ne s’agit pas d’une véritable carte bancaire, puisqu’elle sera réservée à certains achats. Pour ceux restés bloqués en 2005, elle ne sera d’ailleurs pas utilisable sur la boutique Xbox 360 qui ferme ses portes.
La Xbox Mastercard est une carte de crédit sans cotisation annuelle émise par la banque Barclays. Les achats effectués avec la carte génèrent des points, qui peuvent alors être échangés contre des jeux et des accessoires Xbox.
La Xbox Mastercard permettra d’acheter un abonnement Netflix
La Xbox Mastercard n’est pas liée à Microsoft Rewards : il s’agit là d’une nouvelles réserve de points de fidélité. Chaque dollar dépensé avec la carte génère un point de carte. 1 500 points permettent d’obtenir une carte-cadeau de 15 dollars dans la boutique Xbox, par exemple pour acheter la première façade officielle de Xbox Series X. En somme, un point est égal à 1 centime (de dollar).
Heureusement, le seul moyen d’obtenir des points n’est pas que de dépenser chez Xbox. Les détenteurs de la Xbox Mastercard peuvent également gagner cinq points pour chaque dollar dépensé sur les produits éligibles du Microsoft Store, trois points pour chaque dollar dépensé chez des services de streaming comme Netflix et Disney Plus, et trois points pour chaque dollar dépensé chez des services de livraison à domicile comme Grubhub et DoorDash (qui n’existent pas en France).
À lire > Xbox Game Pass : voici les jeux ajoutés en septembre, c’est du très lourd !
Surtout, les détenteurs de la carte recevront un bonus de 5 000 points après leur premier achat avec la carte, ainsi que trois mois gratuits de Xbox Game Pass Ultimate pour un premier abonnement à cette offre. Ces trois mois peuvent également être offerts à des amis ou à sa famille si le détenteur de la carte est déjà abonné.
Vous vous en doutez, avec la mention des prix en dollars et de services absents du marché français, cette carte sera pour l’instant réservée à une phase de test aux États-Unis. Seuls les Xbox Insiders y auront accès à partir du 21 septembre, puis tous les joueurs américains à partir de 2024. Mais qui sait, elle pourrait faire rapidement son arrivée sur le vieux continent en cas de succès !