Xbox Game Pass : Microsoft gâte les joueurs PC avec cette énorme nouveauté

Microsoft vient d’annoncer une excellente nouvelle pour les joueurs PC et, dans un second temps, pour les joueurs console : une intégration du Xbox Game Pass avec GeForce NOW de NVIDIA. À partir d’aujourd’hui, les abonnés peuvent accéder à leur bibliothèque de jeux Xbox via la plateforme de cloud gaming de NVIDIA, une belle avancée.

Xbox Game Pass GeForce Now

Microsoft a récemment annoncé une nouveauté significative pour les abonnés du Xbox Game Pass. En effet, le service de jeu en streaming de Microsoft s’associe désormais à NVIDIA et son célèbre service GeForce NOW. Cette intégration, annoncée sans grande préparation, vient ajouter une belle plus-value au service.

NVIDIA GeForce NOW débarque sur le Xbox Game Pass

Mi-2024, le Xbox Game Pass est déjà disponible sur divers supports, y compris les PC, Xbox Series, TV compatibles, Firestick TV d’Amazon, et via le Cloud. Avec ce nouveau partenariat, les abonnés pourront désormais jouer à leurs titres préférés en utilisant la plateforme de Cloud Gaming signée NVIDIA. Les joueurs sur PC, qui souhaitent utiliser les capacités de GeForce NOW pour accéder à leur bibliothèque de jeux, pourront donc le faire via Xbox Game Pass.

Pour profiter de cette intégration, les joueurs doivent être abonnés soit au Xbox Game Pass pour PC, soit à GeForce NOW. Actuellement, cette fonctionnalité est uniquement accessible sur PC et n’est pas encore disponible sur les consoles Xbox Series ou via l’application Xbox TV. Cependant, il est possible que cette compatibilité s’étende à d’autres plateformes dans le futur.

À lire : Xbox : tous les jeux Steam bientôt disponibles pour sauver la console ?

Les joueurs qui possèdent des jeux exclusifs à l’écosystème Xbox sur Steam peuvent également bénéficier de cette nouvelle option en associant leur compte Steam à GeForce NOW. De plus, ceux qui ont un compte Microsoft peuvent également accéder à cette fonctionnalité via le site Xbox.com.

Notez quand même que le coût du Xbox Game Pass pour PC a récemment augmenté à 11,99 euros par mois. Parallèlement, l’offre Prioritaire de GeForce NOW est disponible pour 10,99 euros par mois, tandis que la formule Ultimate est proposée à 21,99 euros par mois. Toutefois, NVIDIA offre actuellement des promotions estivales, réduisant les prix de ces abonnements de 50 %.

Mais quoi qu’il en soit, tout porte à croire que les consoles Xbox pourraient bel et bien disparaître en Europe, à l’heure où Microsoft mise absolument tout sur son Xbox Game Pass et ses solutions en cloud.

  • Microsoft a intégré GeForce NOW de NVIDIA dans le Xbox Game Pass.
  • Les abonnés peuvent désormais accéder à leur catalogue de jeux Xbox via la plateforme de cloud gaming de NVIDIA.
  • Cette nouveauté est pour l’instant disponible uniquement sur PC.