Xbox Game Pass : les prix vont encore augmenter, c’est une question de temps

Microsoft mise beaucoup sur son Xbox Game Pass pour générer des revenus. Et malgré une augmentation récente, les prix des abonnements vont inexorablement augmenter à l’avenir selon Phil Spencer. En contrepartie, le catalogue deviendra mieux garni.

xbox game pass prix Microsoft tarifs
© Envato

Les promesses d’hier ne sont pas forcément celles de demain. Un adage que Microsoft ne renierait pas. En début d’année, le géant de Redmond avait assuré à l’autorité britannique de la concurrence qu’elle ne pas comptait augmenter les prix du Xbox Game Pass. Les abonnés craignaient en effet une hausse en cas de rachat d’Activision-Blizzard. Alors que l’opération n’est toujours pas actée, Microsoft a déjà procédé à une augmentation.

Depuis le 13 août, le Xbox Game Pass est ainsi proposé à 10,99 euros au lieu de 9,99 euros. La hausse est encore plus salée pour le Xbox Game Pass Ultimate, l’abonnement coûtant désormais 14,99 euros, soit deux euros de plus. Alors que les utilisateurs pensaient être tranquilles pendant un bon bout de temps, Phil Spencer est venu jouer oiseaux de mauvais augure.

Vers une hausse des prix du Xbox Game Pass

Présent lors du Tokyo Game Show, le boss de Xbox a évoqué le futur de son service vidéoludique phare. Lequel est désormais un vecteur de rentabilité très important pour l’entreprise ; ce qui explique les ajustements impopulaires de ces derniers mois comme la hausse des tarifs et le raccourcissement de la période d’essai. Toujours est-il que les augmentations ne sont pas derrière nous.

“Il est inévitable que le prix du Xbox Game Pass augmentera à l’avenir”, reconnaît Spencer avant d’évoquer la hausse récente décrétée “après de prudentes considérations”. Le dirigeant explique ensuite qu’il veut proposer “des services reconnus comme offrant une valeur suffisante, même si les prix augmentent”. En cas d’acquisition d’Activision-Blizzard, on peut effectivement espérer que le catalogue s’étoffe avec de gros titres comme Call of Duty.

Cela compenserait en tout cas l’addition plus salée. Le grand patron a également promis que des jeux produits par des studios japonais (avec la bénédiction de Microsoft) étaient en préparation. En attendant d’en savoir plus, voici la liste des derniers ajouts du Game Pass avec la présence de Gotham Knights et Payday 3.