Le Xbox Game Pass durcit ses conditions d’accès, plus particulièrement pour la période d’essai à un euro qui avait fait le bonheur de nombreux joueurs. La sortie de Starfield le mois prochain y est probablement pour quelque chose.
Le Xbox Game Pass dévoile chaque mois d’excellents nouveaux jeux mais durcit ses conditions d’accès. En juillet, Microsoft annonçait ainsi la disparation de très avantageuse formule Game Pass Amis & Famille, un coup dur pour les abonnés. La firme de Bill Gates a maintenant décidé de réduire la durée d’essai à un euro du Xbox Game Pass, la faisant passer d’un mois complet à seulement 14 jours.
Cela reste mieux que rien car l’essai à un euro le premier mois aurait tout simplement pu disparaître. En effet, Microsoft avait initialement annoncé mettre fin à l’offre d’essai du Xbox Game Pass Ultimate à un euro par mois. Mais après avoir augmenté le prix de l’abonnement, l’offre d’essai à un euro avait été rétablie.
La sortie de Starfield influe sur l’essai du Xbox Game Pass
Ce n’est probablement pas un hasard si Microsoft durcit les conditions d’accès au Xbox Game Pass de différentes manières. En effet, la sortie de Starfield est imminente et l’éditeur a bien l’intention d’en faire un argument de vente suffisamment de taille pour attirer de nouveaux abonnés. Au fil des présentations le prochain jeu de Bethesda a su faire monter la pression et beaucoup attendent ce jeu comme le messie.
Ainsi, le RPG spatial sera disponible le jour de sa sortie sur le service de Microsoft. Néanmoins, il ne faudrait pas laisser à certains petits malins l’occasion de s’offrir un mois de vacances pour terminer le jeu le plus rapidement possible, puis de se désabonner sans avoir payé une somme minimale. Cette production triple A se vend d’ailleurs à 70 euros sur PlayStation ou en version standalone sur PC, 10 euros pour l’abonnement reste donc une très bonne affaire.
À lire > Diablo 4 bientôt dans le Xbox Game Pass ? La réponse de Blizzard va vous décevoir
Microsoft a également remanié certaines de ses autres offres en ligne. La société a récemment remplacé Xbox Live Gold par Game Pass Core, présenté comme une “évolution“. Il s’agit d’un autre abonnement qui permet aux joueurs de jouer à une sélection de jeux sur Xbox pour 10 euros par mois ou 60 euros par an. La liste des jeux inclus comprend Forza Horizon 4, Psychonauts 2 ou encore Halo 5 : Guardians.