Xbox Game Pass : la nouvelle formule Standard est disponible mais elle a un gros défaut

Comme prévu, une nouvelle formule vient d’apparaître sur le Xbox Game Pass. L’abonnement Standard remplace désormais l’abonnement Console. On regrettera toutefois qu’il n’inclut pas l’accès aux nouveaux jeux le jour de leur sortie.

xbox game pass standard  abonnement
© Envato

Cet été, une hausse des tarifs du Xbox Game Pass a été décrétée. La formule Ultimate coûte désormais 17,99€/mois tandis que le Game Pass PC est proposé à 11,99€/mois. Dans le même temps, le géant de Redmond a annoncé la disparition de l’abonnement Console au profit de l’abonnement Standard qui vient d’ailleurs tout juste d’être lancé.

Quels sont les services inclus dans le Xbox Game Pass Standard ?

Les services inclus ne sont toutefois pas identiques. Proposé au tarif de 12,99 euros par mois, le Game Pass Standard vous fera bénéficier des avantages suivants sur console :

En revanche, les abonnés ne pourront pas accéder aux nouveaux jeux “day one” alors que le Game Pass Console le permettait. Une restriction regrettable, pouvoir découvrir les titres le jour de leur sortie étant un avantage appréciable. Pour continuer à en bénéficier sur console, il faudra jeter son dévolu sur le Xbox Game Pass Ultimate et payer 17,99 euros par mois. Les plus économes attendront plutôt que le jeu soit disponible pour les abonnés Standard (ce qui peut prendre jusqu’à un an ou ne jamais arriver).

La formule Standard est également dépourvue de l’abonnement EA Play que l’on retrouve dans les formules Ultimate et PC. Contrairement à son prédécesseur, elle permet toutefois d’accéder au multijoueur sur console, ce qui est un bon point. Pour rappel, le Xbox Game Pass pour console est inaccessible pour les nouveaux abonnés depuis le 10 juillet. Les membres ayant activé le renouvellement automatiquement du paiement peuvent continuer à en profiter jusqu’à la prochaine échéance.

A l’avenir, d’autres offres pourraient être lancées. Selon Windows Central, Microsoft envisage notamment de proposer un abonnement moins cher avec de la publicité.