Régulièrement, Microsoft fait le ménage dans le catalogue du Xbox Game Pass en supprimant plusieurs titres. En novembre, une quinzaine de jeux vidéo vont notamment disparaître dont plusieurs épisodes de Battlefiled. On fait le point.
Novembre a été fécond pour le Xbox Game Pass. De nombreux titres ont déjà été ajoutés au catalogue à l’instar de Football Manager 24 et Dungeons 4. Avant la fin du mois, trois autres jeux seront également intégrés (Persona 5 Tactica, Dune Spice Wars et Rollerdrome). Comme à l’accoutumée, Microsoft prévoit malheureusement une grosse saignée dans le sens inverse. La rédaction vous dévoile les suppressions prévues pour ces prochains jours.
A lire > Xbox Game Pass : les prix vont encore augmenter, c’est une question de temps
Xbox Game Pass : quels sont les jeux qui disparaissent en novembre ?
Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour pouvoir jouer à ces titres librement dans le cadre de votre abonnement. Le 15 novembre marque notamment le départ des huit titres suivants :
- Coffee Talk (Cloud, Console et PC)
- Exapunks (PC)
- Ghost Song (Cloud, Console et PC)
- Gungrave G.O.R.E (Cloud, Console et PC)
- Football Manager 2023 (PC)
- Football Manager 2023 Console (Cloud, Console et PC)
- Lapin (Cloud, Console et PC)
- Townscaper (Cloud, Console et PC)
Dans la foulée, sept autres jeux vont disparaître du Xbox Game Pass. Parmi eux, on retrouve notamment trois anciens Battlefield, ce qui devrait chagriner les amoureux nostalgiques de la franchise guerrière. Voici les jeux qui se feront la malle à compter du 30 novembre :
- Anvil (Cloud, Console et PC)
- Battlefield 1943 (Console)
- Battlefield: Bad Company (Console)
- Battlefield: Bad Company 2 (Console, PC)
- Disc Room (Cloud, Console et PC)
- Eastward (Cloud, Console et PC)
- Grid (Console)
Dans le reste de l’actualité autour du Xbox Game Pass, nous avons appris récemment que les jeux Activision Blizzard ne seront pas intégrés tout de suite malgré le rachat. Microsoft doit encore adapter les titres à la plateforme, s’assurer de leur qualité et respecter les contrats en cours. C’est seulement à partir de 2024 que les abonnés pourront goûter à Call of Duty, Diablo et à toutes les licences qui ont fait la légende de l’éditeur.
Licence Gratuite
Télécharger Xbox
Playstore : (2063133 votes)
Appstore : (47067 votes)
- Jeux
- Développeur Microsoft Corporation