Après la petite frayeur de la page du support Xbox qui annonçait la fermeture du store Xbox 360 en mai 2023, Microsoft a confirmé que la boutique en ligne ne fermera finalement pas ses portes.
Plus tôt cette semaine, Microsoft a annoncé une liste de jeux Xbox 360 qui allaient disparaître du magasin en ligne. C’était déjà une mauvaise nouvelle, mais les joueurs n’ont pas tardé à en apprendre une pire. En effet, une page support de Xbox a annoncé que la boutique Xbox 360 allait fermer ses portes en mai 2023. Heureusement, Microsoft vient de rectifier la situation. Il a d’ailleurs aussi annoncé cette semaine que les prix des Xbox Series X et S va augmenter au Japon.
La boutique Xbox 360 ne sera donc pas fermée dans les prochains mois. Le message de la page support était une erreur, selon Microsoft. Néanmoins, ce n’était probablement pas une erreur faite complètement au hasard. Le message pourrait tout de même suggérer que la fermeture de la boutique se rapproche.
À lire aussi > Xbox Games with Gold : voici les jeux de février 2023
Le message était une erreur, mais le magasin en ligne de la Xbox 360 se rapproche probablement de sa fermeture
Sur Twitter, l’utilisateur « @Wario64 » a été le premier à remarquer le message de la page du support Xbox. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran partagée dans son tweet, Microsoft encourageait les joueurs à acheter les jeux Xbox 360 et les DLC avant mai 2023.
Bree Adams, le responsable du marketing produit mondial Xbox, n’a pas tardé à réagir. Il a confirmé que « ce message a été publié par erreur et nous pouvons confirmer que le magasin Xbox 360 ne fermera pas en mai 2023. Pour rappel, à partir du 7 février 2023, un ensemble limité de jeux, d’extensions et de contenu de jeu ne pourra plus être acheté sur certains marchés via la boutique Xbox 360 ».
Bien entendu, il n’y a pas de fumée sans feu. La Xbox 360 est sortie il y a maintenant presque 18 ans. Son magasin en ligne ne sera donc pas éternel. Microsoft a probablement prévu de le fermer, mais il n’a pas encore communiqué de date. En tout cas, les joueurs vont tout de même bientôt perdre des boutiques en ligne. Il ne faut effectivement pas oublier que les eShops de la 3DS et de la Wii U fermeront leurs portes le 27 mars 2023.
Source : The Verge