Le patron de X n’en finit pas de modifier son réseau social. Cette fois, Elon Musk vient d’affirmer sa volonté de retirer la fonction qui permet de bloquer certains comptes, afin d’éviter le harcèlement ou les spams.
Le PDG de SpaceX et Tesla, Elon Musk, qui a fait de X son outil de vengeance personnel, continue à faire parler de lui. Le milliardaire enchaîne les changements inattendus sur sa plateforme afin, peut-être, de faire face à la concurrence. En effet, Threads, le clone de Twitter par Instagram, a connu un succès fulgurant à son lancement. D’ailleurs, l’application a été téléchargée plus de 100 millions de fois en moins d’une semaine.
Si certaines décisions d’Elon Musk concernant Twitter, ou plutôt X, sont étonnantes, celle-ci paraît plus que contestable. En effet, le milliardaire vient d’affirmer qu’à l’avenir, les utilisateurs ne pourraient plus bloquer les comptes indésirables. Ceux-ci devront se cantonner à la classique mise en sourdine, pourtant bien moins restrictive.
X : une décision incompréhensible
En effet, si vous mettez un compte en sourdine, celui-ci peut toujours vous suivre, voir votre contenu, y répondre, préférer, retweeter et citer vos tweets. Et si ses réponses aux tweets ne seront pas visibles pour vous, il pourra toujours répondre aux vôtres. Ainsi, pour de nombreux utilisateurs, la perte de la fonction de blocage serait préjudiciable.
La mise en sourdine est toutefois bien pratique, vous permettant d’éviter de voir les tweets d’Elon Musk qui inondent X grâce à un algorithme modifié par le milliardaire. Mais la potentielle fin du blocage des comptes n’empêchera pas une personne de vous contacter, ni d’interagir avec vos propres tweets.
Elon Musk veut faire de X une super-application, similaire au géant chinois WeChat. Et si le milliardaire n’est officiellement plus PDG de Twitter, remplacé par Linda Yaccarino, celui-ci continue à imposer ses décisions. L’entreprise est ainsi en train de faire peau neuve, X se débarrassant des affaires de Twitter.
Ce changement de logo a provoqué la grogne de nombreux utilisateurs, ce qui ne semble pas avoir découragé Elon Musk. D’ailleurs, le fantasque entrepreneur a fait installer un X lumineux géant sur le toit du QG de l’entreprise à San Francisco, et ce, sans autorisation.
Source : macrumor