Elon Musk annonce que le compteur de likes et de reposts sur le réseau social X (Twitter) va prochainement disparaître. Une décision particulièrement impopulaire qui suscite la colère chez les utilisateurs de la plateforme.
Elon Musk fait partie des personnalités les plus actives sur son réseau social X, anciennement nommé Twitter. Le milliardaire comment régulièrement l’actualité grâce à son compte et il n’hésite pas non à répondre aux nombreuses sollicitations des internautes.
Elon Musk, qui aurait racheté Twitter pour faire supprimer un compte qui traquait son jet privé, utilise aussi ses posts pour évoquer les modifications futures apportées à la plateforme. Il vient d’annoncer que les compteurs de likes et les retweets disparaîtront bientôt de X, ce qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs.
Elon Musk veut supprimer le compteur de likes et de retweets sur X, la communauté s’insurge
Voilà un nouveau post d’Elon Musk qui divisent encore les utilisateurs de X. Alors qu’un internaute indiquait que la plateforme envisageait de supprimer les compteurs de likes et de retweets (désormais nommés « repost »), le milliardaire est intervenu directement pour confirmer l’information.
À lire > Elon Musk inquiète ses collègues à cause de sa consommation de drogues
« Ce sera bien le cas. Seul le nombre de vues, en tant qu’indicateur des autres données, apparaîtra sur les posts », confirme Elon Musk. Même si son message compte déjà plus de 3 000 likes à l’heure où nous écrivons ces lignes, les réponses des utilisateurs montrent qu’une telle décision ne fait pas l’unanimité.
« Je suis désolé, mais c’est une idée horrible », « tu détruis tout ce que les gens aiment ici », « lis les réponses, personne n’aime cette idée », répliquent plusieurs personnes. Des critiques auxquelles Elon Musk n’a pas répondu pour le moment.
Le propriétaire du réseau social avait déjà plié sous la vindicte lorsque l’outil de signalement des posts trompeurs et mensongers, aidant à lutter contre la désinformation, devait disparaître l’an dernier. Cependant, Elon Musk n’hésite pas à appliquer des décisions qui semblent impopulaires, comme l’intégration d’abonnements payants sur X.
Quoi qu’il en soit, cette décision rappelle celle de YouTube, qui choisissait en 2021 de supprimer le compteur de dislikes pour lutter contre le harcèlement. Pendant un temps, Instagram voulait également masquer le nombre de likes sur les publications avant de faire machine arrière.
- Elon Musk annonce que les compteurs de likes et de reposts vont disparaître de X (Twitter)
- Sous son post, les utilisateurs montrent leur opposition à cette décision
- Le milliardaire n’a pas encore répondu aux messages critiques