X (Twitter) : Elon Musk va obliger les abonnés à afficher leur badge bleu

Un nouveau changement important se prépare sur X. Les abonnés à la version Premium du réseau social vont avoir l’obligation d’afficher leur badge bleu sur leur compte. Une décision prise pour prouver la popularité de l’abonnement ?

Twitter X badge bleu afficher
© Unsplash

Elon Musk opère de multiples changements depuis qu’il a pris la tête de X. Au-delà de modifier le nom du réseau social, anciennement appelé Twitter, le milliardaire a introduit des abonnements payants et modifié la politique de certification des comptes.

Les utilisateurs peuvent désormais payer pour obtenir certains avantages, dont le fameux badge bleu valorisé sur X, sans être obligés de l’afficher. Cela va bientôt changer, puisque la plateforme va imposer aux utilisateurs d’afficher la coche sur leur compte.

Elon Musk va forcer les abonnés X Premium à afficher le badge bleu

Voilà un nouveau changement que s’apprête à vivre les utilisateurs de X (Twitter). Depuis quelques heures, certains comptes reçoivent une notification leur indiquant que l’option Premium de X pour cacher le badge ne sera bientôt plus disponible.

Rappelons qu’à son arrivée à la tête de la plateforme, Elon Musk avait modifié le système d’obtention. Auparavant, seuls les comptes populaires comme ceux des personnalités, des entreprises ou des institutions pouvaient l’obtenir.

Dorénavant, tous les abonnés à la version Premium de X peuvent l’afficher. Cependant, la mesure est si impopulaire que certaines personnes préfèrent cacher qu’elles possèdent un abonnement à la version payante du réseau social. Avec cette mesure, Elon Musk cherche peut-être à prouver que la formule est plus populaire qu’elle n’y paraît.

À lire > X (Twitter) : Elon Musk va supprimer une fonctionnalité historique, les utilisateurs sont révoltés

Pour l’heure, difficile de savoir quand ce changement s’appliquera sur la plateforme. Cela ne devrait certainement pas tarder étant donné la vitesse à laquelle Elon Musk met en place les évolutions qu’il évoque même parfois sur son propre compte X. Cette fois-ci, ce sont plutôt les abonnés à la version Premium du réseau social qui devraient râler et non les opposants les plus vindicatifs du milliardaire.