X se débarrasse des affaires de Twitter, voici les meilleurs deals de la vente aux enchères

Elon Musk ne veut plus du petit oiseau bleu de Twitter et change radicalement l’image du réseau social pour adopter le X. La décoration des bureaux n’y échappe pas et une vente aux enchères a été lancée avec les vieilles affaires de Twitter. Petit florilège.

Twitter X vente enchères logo

La machine X est en marche et rien ne peut l’arrêter. Après avoir fait monter un logo X géant sur le siège de réseau social, la direction a décidé de se débarrasser de toute l’identité de marque de Twitter. Ainsi, l’utilisateur @X s’était fait racketter par Elon Musk pour récupérer le nom d’utilisateur du site. Mais il ne s’agit pas que d’un changement de façade, puisque le milliardaire veut changer l’entreprise de l’intérieur aussi.

Cela passe tout d’abord par l’apparence des bureaux, qui fait l’objet d’un changement de décoration total. Peut-être qu’après ce grand nettoyage Microsoft Edge arrêtera de considérer le nouveau Twitter comme suspect. Des centaines d’objets issus du siège à San Francisco ont ainsi été mis en vente aux enchères. Vous aussi pouvez y participer, puisque la vente aux enchères sera en ligne le mois prochain, du 12 au 14 septembre.

Prix de départ : 25 dollars pour tous les objets. Voilà l’opportunité d’acquérir un superbe bibelot avec une histoire unique. La plupart d’entre eux consiste en du mobilier de bureau, mais certains lots se démarquent. Vous pourriez ainsi faire l’acquisition de chaises design pour cette très modique somme. Attention, il y aura certainement de la concurrence pour une vente aux enchères aussi médiatisée !

Les pépites de la vente aux enchères Twitter lancée par Elon Musk

Parmi les objets de la vente aux enchères figurent évidemment divers objets en forme de volatile. Le petit oiseau bleu est désormais persona non grata chez X. Si vous ne digérez toujours pas ce changement, voici comment revenir à l’oiseau bleu de Twitter. De même, des accessoires en forme de hashtag et de symbole “@” sont en vente. Ce sont pourtant des symboles encore associés au réseau social…

Ce sont surtout les panneaux géants Twitter que l’on aimerait acquérir. Cependant, il sera à la charge de l’acquéreur de les faire enlever, puisqu’ils sont encore attachés à la façade du bâtiment à San Francisco ! Dans le même ordre d’idée, il faudra obtenir les autorisation de la mairie pour procéder à ces travaux.

Image 1 : X se débarrasse des affaires de Twitter, voici les meilleurs deals de la vente aux enchères
Heritage Global Partners

À lire > Twitter renommé X sur iPhone, Elon Musk n’a pas respecté les règles d’Apple mais il a le droit

Quelques peintures figurent parmi les objets en vente. On vous laissera juger de leur valeur artistique mais il est probable que leur connotation politique n’ait pas plu au nouveau propriétaire de Twitter. Fervent libertarien, Elon Musk n’apprécie vraisemblablement pas cette œuvre célébrant la réélection de l’ancien président Barack Obama.

Image 2 : X se débarrasse des affaires de Twitter, voici les meilleurs deals de la vente aux enchères
Debbie Fass / X

Plus utiles, 100 Google Jamboard sont disponibles. La plupart de ces écrans interactifs géants seraient encore neufs et Google les vend aux alentours de 5 000 euros. À 25 dollars, c’est une véritable affaire !